elevage de mante religieuse aider moi

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

gary16
Nouveau Membre

elevage de mante religieuse aider moi

Message par gary16 »

Bonjour je suis intéressé par un élevage de mante religieuse mais je manque cruellement d’informations j’ai fais des recherche sur le net mais il ne parle que d’élevage pour faire des larve etc. Je voudrai savoir combien de temps sa vie si ses obligatoire qui fasse de jeune larve car moi je ne suis pas intéressé par ça ! Moi je veux juste garder une mante religieuse en terra avec branche etc. donc si vous pouvez répondre a mes question sa serai très aimable

Où peut on trouver des mantes religieuses en Belgique (quel magasin)
Peut elle vivre en captivité seul (bon milieu de vie)
Ses obligatoire ou pas quelle se reproduise.
Combien de temps peut elle vivre (en captivité seul)

Merci
bais voila je m appelle gary j ai 16 ans je vie en belgique
Juventino
Membre

Message par Juventino »

http://www.phasmes.com/les_mantes.php?page=1
En espérant que ça puisse t'aider...
Ciao!!!
gary16
Nouveau Membre

merci

Message par gary16 »

merci de ton info je me suis decider dans adopter une serieu trop gentil si vous saver ou on peut en acheter en belgique merci
bais voila je m appelle gary j ai 16 ans je vie en belgique
Juventino
Membre

Message par Juventino »

aucune idée d'où tu pourrais en trouver.
Essaye de passer par le site que je t'ai donné et d'y mettre une annonce.
Ciao!!!
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

Salut,

On peut aussi trouver des mantes religieuses dans la nature. J'ai trouvé énormément ( au moins 1 pour 1 ou 2 mètre carré) de Mantis Religiosa dans un petit terrain découvert au soleil l'été dernier. Malheuresement, il y a deux maisons à cet emplacement :mad: J'ai pas trop apprécier quand j'ai vu le futur propriétaire passer la tondeuse :mad: Surtout que en plus les Mantis Religiosa sont protégée en Iles-De-France. Elles sont protégée de destruction mais on a le droit d'en avoir en élevage si elles se portent bien et la mienne ma fait une belle oothèque avant que je la relache pour cause de vacances. Si tu as besion d'informations à propos de cette espèce tu n'a qu'a me le demander. Bon élevage.

tchao
legros
Membre

Message par legros »

Attention : en Belgique, Mantis religiosa est protégée au moins dans toute la Wallonie !

http://mrw.wallonie.be/dgrne/sibw/espec ... legis.html

Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Cherche dans des magasins, c'est plus prudent...
As tu de quoi la nourrir???
Ciao!!!
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Bonjour,
Tu trouveras beaucoup plus d'info sur le site "phasmes.com" (indiqué par Juventino).
Pour info, il y a une bourse aux insectes à Mons (belgique) le 19 mars. A priori il y aura une dizaine d'exposants avec du vivant (http://www.phasmes.com/phpbb/viewtopic.php?t=7984).
Tu y trouveras surement des mantes à vendre. Mais comme l'a précisé Juventino, il faut nourrir une mante et donc avoir un autre élevage à coté (ou être un bon chasseur :) ).

Marina
Juventino
Membre

Message par Juventino »

C'est à ça qu'il faut penser avant de l'acquérir: lancer un levage de criquets et être sûr qu'il donne suffisamment;
Ciao!!!
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

Salut,

Effectivement les Mantis Religiosa sont protégées et aussi en Ile-de-France cepandant j'ai appris par d'autres éleveurs que nous avons le droit de posséder des insectes protégés A UNE SEULE CONDITION: il faut que l'animal se porte très bien, que l'éleveur fasse bien attention et que l'animal se sente en très bon état ( pas de stress, nourriture abondante....). C'est à confirmer.
Pour la nourriture, il te suffit de capturer des sauterrelles. Et effectivement c'est quand même plus prudent d'en acheter directement mais si tu veux l'espèce Religiosa tu as peu de chance ( je pense) de pouvoir en acheter car ce n'est pas une espèce particulièrement interressante. Je veux dire par là que tu as plus de chance de trouver en vente des mantes exotiques et interressante comme la mante-fleur qui l'est point de vue camouflage-chasse.

tchao

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »