Bonsoir
J'ai photographié dans l'herbe, un petit homoptère. Je pense que c'est un Cicadellidae. Ce jour-là, cette espèce sautait en assez grande quantité entre les herbes et plantes basses qui poussaient dans la gazon. Je crois que cette espèce utilise ses ailes (pour planer) mais n'arrive pas à voler (comme des criquets).
Je ne suis pas du tout sûr que ma photo puisse permettre l'identification de l'insecte.
ça serait bien de réussir à déterminer au moins le genre, car on n'en a aucun des 2 dans la galerie.
Là, on aurait besoin de Benuzz je pense.
Ne connaissant pas grand chose en logiciels de photo, je ne vois pas trop ce que veut dire corriger les valeurs sur la photo : réduire luminosité, gamma ou autre chose ? J'ai quand même fait une modif dans ce genre, mais ça réduit pas toute la surexposition. cicade10.jpg
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Il y a une partie que tu ne peux pas récupérer quand tu travailles en JPEG. C'est cramé et puis c'est tout. On ne peut pas recréer ce qui n'est pas là. Par contre, l'équilibre général est nettement mieux. Même sans y passer des heures, un petit passage dans un logiciel graphique donne toujours des résultats payants.