Des images de rêve ...
Animateur : alastor
-
- (†)
Des images de rêve ...
Des images de Cherles Krebs qui valent vraîment le détour.
Ce lien s'ouvre sur une photo de larve de moustique. Ou plutôt, une image composite issue de ... 32 photos de la larve !
http://www.heliconsoft.com/heliconsoft- ... con-focus/
A partir de là, pour voir d'autres photos du même auteur, remontez d'un niveau dans le forum Helicon vers la rubrique "micro".
Dimitri
Ce lien s'ouvre sur une photo de larve de moustique. Ou plutôt, une image composite issue de ... 32 photos de la larve !
http://www.heliconsoft.com/heliconsoft- ... con-focus/
A partir de là, pour voir d'autres photos du même auteur, remontez d'un niveau dans le forum Helicon vers la rubrique "micro".
Dimitri
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- (†)
Helicon Focus & Charles Krebs
Dimitri,
tu as trouvé de bien belles images réalisées avec un logiciel utilisé également par la communauté des microscopistes (qui utilise également CombineZ).
Charles Krebs est l'auteur de beaucoup de photos de livres d'entomologie. Un sacré photographe.
Je me permet de mettre des liens vers quelques unes :
Green metallic Halictid bee
[Lien brisé]
Ecailles de papillon
[Lien brisé]
Tête d'abeille mélifère de profil
[Lien brisé]
Vous pourrez aussi voir une tête de mouche.
Didier.
tu as trouvé de bien belles images réalisées avec un logiciel utilisé également par la communauté des microscopistes (qui utilise également CombineZ).
Charles Krebs est l'auteur de beaucoup de photos de livres d'entomologie. Un sacré photographe.
Je me permet de mettre des liens vers quelques unes :
Green metallic Halictid bee
[Lien brisé]
Ecailles de papillon
[Lien brisé]
Tête d'abeille mélifère de profil
[Lien brisé]
Vous pourrez aussi voir une tête de mouche.
Didier.
-
- Membre confirmé
C'est vraiment magnifique. Merci pour ces superbes clichés !

"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
-
- Membre

Ouch...
On peut tous aller se rhabiller avec nos "macros"

C'est fantastique (mais il n'a que ça à faire ce monsieur... assembler autant d'images...)
Fred
-

Nous ne jouons pas dans la même catégorie, voilà tout

Ces photos sont issues des techniques de la microscopie ......... et les nôtres, de la simple macro sous bino "banale"

La différence de technique et de prix du matériel est considérable

Il s'agit là de photos prises, effectivement, par des professionnels de la chose ...... ce qui ne leur enlève pas le mérite d'avoir réalisé des clichés exceptionnels (à nos yeux)

Jean-Pierre.
-
- Membre
Bonjour à tous
Avec un microscope et un peu de temps , on arrive un peu à bricoler
Ici exrémitée de la patte d'une fourmi
Michel

champipi : France : 15 10 2005 : Saint julien du Serre : 07200
altitude : 300 - taille : 5mm
ref:6815
Avec un microscope et un peu de temps , on arrive un peu à bricoler
Ici exrémitée de la patte d'une fourmi
Michel

champipi : France : 15 10 2005 : Saint julien du Serre : 07200
altitude : 300 - taille : 5mm
ref:6815
-

Cette photo est très réussie

L'extrémité de la patte de la "froumi" faisait 5 mm

Edit : Je n'avais pas remarqué les précisions figurant en bas de la photo

Jean-Pierre.
-
- Membre
GYP
L'éclairage est classique par dessous ,c'est la fourmi dont j'ai perdu le nom qui fait 5mm et l' APN et fixé au dessus de l'occulaire car pour utiliser le logiciel Helicon qui permet d'assembler des images prises ds différents plans , il ne doit pas y avoir de différences de prise de vue pour que ça marche.
A+
Michel
L'éclairage est classique par dessous ,c'est la fourmi dont j'ai perdu le nom qui fait 5mm et l' APN et fixé au dessus de l'occulaire car pour utiliser le logiciel Helicon qui permet d'assembler des images prises ds différents plans , il ne doit pas y avoir de différences de prise de vue pour que ça marche.
A+
Michel
-
Merci Michel;
Ce logiciel Helicon est-il coûteux
Est-il d'utilisation facile
Ce logiciel Helicon est-il coûteux

Est-il d'utilisation facile

Jean-Pierre.