APN et lentille Raynox

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

gigi
Membre

APN et lentille Raynox

Message par gigi »

Bonjour,

Mon Apn venant de rendre l'âme (du moins il voit tout en noir ! :0006: ) je songe à le remplacer. J'utilisais sur celui-ci (canon powershot 570is) une lentille frontale additionnelle Raynox pour augmenter le grossissement. Mais je constate que les nouveaux venus, y compris chez canon n'ont plus cette possibilité d'y fixer un tube allonge... Ou peut-être que quelque chose m'a échappé ?
Bon il faut dire que depuis quelques années les zooms ont bien développé leurs capacités et l'on arrive facilement à 12x pour l'optique dans les derniers compacts !

Quelqu'un aurait-il une expérience avec canon ou panasonic, qui me semblent bien armés pour la macro avec leurs derniers modèles compacts. A mon avis les bridges restent trop encombrants, peu supérieurs aux compacts pour la macro, et autant passer à du reflex, question encombrement
gudbuche
Membre

APN et lentille Raynox

Message par gudbuche »

Bonjour,

Je suis en train de chercher, moi aussi un remplaçant a mon Powershot SX 100 IS.
Je suis effrayé par les reflex qui me paraissent peu maniables et au dessus de mes compétences.
J'ai repéré, et c'est l'objet de mon message, un Canon SX 1 IS qui apparemment accepte les
lentilles Raynox. Je ne me suis jamais servi de cet accessoire. Mon but étant d'avoir la possibilité
d'avoir des photos nettes de très petites bestioles (voir message "Bizaroptere" dans autres identifications
sur le forum).
Est-ce que c'était efficace, cette lentille, sur ton powershot ? et maniable ?

Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
gigi
Membre

APN et lentille Raynox

Message par gigi »

Bonjour,
Oui j'étais très satisfait de ces lentilles Raynox sur mon powershot. Comme cette dernière gamme n'a pas vraiment évolué, j'ai finalement opté pour le bridge (reflex trop lourd à mon goût et compacts intéressant n'ont plus de modes manuel.... !) et viens de commander un panasonic FZ38. Mais qui sait peut-être une dernière étape avant le reflex....!
gudbuche
Membre

APN et lentille Raynox

Message par gudbuche »

Bonjour,

Je vais aller voir les caractéristiques de ce Panasonic.
C'est d'un compliqué de faire un choix quand on y connait rien !

Gud
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

APN et lentille Raynox

Message par Gyp' »

Bonjour,
Courant juin 2010 vont sortir les SONY NEX3 et NEX5 qui seront, d'après ce que j'ai pu voir, des nouveautés intéressantes (capteur reflex dans un faible volume) !
Toutefois l'encombrement avec les accessoires + le prix ne sont pas vraiment encourageants ... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
congo
Membre confirmé

APN et lentille Raynox

Message par congo »

gudbuche a écrit : Je suis effrayé par les reflex qui me paraissent peu maniables et au dessus de mes compétences.
je me posais les mêmes questions,surtout au niveau de la competence.c'est certain qu'avec le compact,on a peu de chance de se tromper avec ses reglages basiques,et on se fait tout un monde du reflex.
apres avoir posé la question sur le forum,je me suis decidé et offert un reflex+objectif macro 60mm
apres 2 jours d'utilisation,j'ai deja raté beaucoup,mais les quelques photos reussies me remplissent d'espoir
je savais que j'allais galerer au debut,ce qui est le cas,mais maitriser le reflex est a la portée de tout le monde,certainement avec plus ou moins de feeling....
en tout cas,je ne regrette pas mon choix
le bonus supplementaire,c'est que je recommence a zero,je vois toutes les bestioles sous un nouveau jour.
oublié l'ecran LCD....quand tu zoome a fond sur une cetoine,et que tu la vois brouter dans l'objectif,même si tu rates ta photo,tu auras toujours profité de ce moment là :D
Malpertuis
---- ! ----

APN et lentille Raynox

Message par Malpertuis »

Pour ma part, bien que sortant d'une longue expérience reflex argentique je ne jure plus que par le système bridge depuis déjà quelques années et suis parfaitement satisfait de mon Fujifilm S9500 complété dune lentille Raynox DCR250.
Du moins en ce qui concerne la photos d'insectes préparés. La limite de grossissement efficace n'est pas très en dessous des sujets de 10 mm de long mais il faudrait voir avec une lentille plus puissante.
gudbuche
Membre

APN et lentille Raynox

Message par gudbuche »

Bonsoir !
Malpertuis a écrit :Pour ma part, bien que sortant d'une longue expérience reflex argentique je ne jure plus que par le système bridge depuis déjà quelques années et suis parfaitement satisfait de mon Fujifilm S9500 complété dune lentille Raynox DCR250.
Je suis allé voir sur le net ce qu'est ce Fuji.Il a la macro à 1cm et ça j'en veux ! je n'ai jamais l'appareil à l'oeil et je prends souvent mes photos à bouts de doigts dans les feuilles. Faut que j'aille soupeser cet appareil pour me rendre compte si je peut le manier comme je l'entends.

J'ai vu sur le forum des photos de magnifiques coléoptères que tu as prises.
C'est beau.

Gud
Malpertuis
---- ! ----

APN et lentille Raynox

Message par Malpertuis »

Ne te fies pas trop à la fonction super macro de cet engin (ou d'autres d'ailleurs) , c'est assez illusoire aussi bien dans la nature qu'au labo qund il faut quasiment coller l'objectif sur le sujet !!
congo
Membre confirmé

APN et lentille Raynox

Message par congo »

salut Gudbuche
je voudrais pas trop me faire insistant,moi aussi je prenais mes photos a bout de bras dans les branches,mais si tu veux vraiment te regaler,reflex et objectif macro(1000 euros pour du beau materiel),c'est vraiment genial.

[Lien brisé]

photo non retouchée,non recadrée,en plus,tu travaille couché dans l'herbe,elle est pas belle la vie?

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »