Ce "copro"rare m' a donné bien du fil à retordre mais j'en suis venu à bout Son éthologie, par contre, reste à étudier, et la structure de ses tarses postérieurs bordés de poils épais faisant penser à des trichomes, laisse penser à une relation avec des insectes sociaux telles les fourmis ....
meuh non
il est allé coloniser le milieu aquatique
ce sont des pattes natatoires
ses ancêtres nageaient dans la bouse
y en a un qui trouvait qu'il sentait mauvais, alors il est allé prendre un bain
il a tellement aimé qu'il n'est jamais ressorti de l'eau
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pourrais-tu stp expliciter cette curieuse histoire de pinceaux tarsiens et de fourmis ? En Afrique, je savais qu'on pouvait peigner, ou peindre la girafe, mais pas les fourmis !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop a écrit :Pourrais-tu stp expliciter cette curieuse histoire de pinceaux tarsiens et de fourmis ? En Afrique, je savais qu'on pouvait peigner, ou peindre la girafe, mais pas les fourmis !
Les tarses postérieurs sont équipés de franges de poils dont la nature est identique à ceux que possèdent des espèces myrmécophiles bien connues : Brentides, Paussidae, Staph, ...
Ces poils sont en relation avec des glandes qui sécrètent des substances dont raffolent les fourmis hôtesses de ces commensaux ( ou parasites ) qui sont ainsi acceptés dans la fourmilière....
Pour l' insecte que je présente ici il y a juste présomption, tout reste à prouver