bonsoir
comme chacun sait sur ce forum, il n'est pas toujours évident de déterminer jusqu'à l'espèce les bébêtes que nous prenons en photo.
Pour moi (et comme pour d'autres) qui fait une liste systématique, je me demandait justement comment vous intégrez dans les listes les insectes qui se valide par sp
Merci d'avance et bonne soirée
DAvid
liste systématique
Animateur : alastor
-
- Membre
liste systématique
CARPE DIEM
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
"Si j'avais été Dieu, le septième jour je ne me serais pas reposé, j'aurais peaufiné" Le Chat (Philippe Geluck)
-
- Animateur—Admin-galerie
liste systématique
Je crois que les "sp." n'apparaissent pas dans les listes systématiques, c'est la liste des espèces déterminées d'une nomenclature comme Fauna europaea, qui apparaissent. Mais c'est vrai que pour avoir une idée du genre et si ce genre ne contient que des "sp." et pas d'espèces déterminées, cela peut être utile d'afficher certains "sp.".
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Webmestre galerie
liste systématique
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles une liste. Si c'est une nomenclature avec des liens vers les photos, tu dois avoir la possibilité d'avoir des liens qui partent destaxons genre + espèce, mais aussi depuis le niveau genre. D'ailleurs, pourquoi pas aussi depuis des niveaux supérieurs (famille et même ordre).
Tout dépend de ce que tu appelles une liste. Si c'est une nomenclature avec des liens vers les photos, tu dois avoir la possibilité d'avoir des liens qui partent des
Pierre D.
-
- Membre confirmé
liste systématique
Indiquer "sp" après un nom de genre traduit le fait qu'en fonction des éléments en sa possession et des moyens à sa disposition, on n'arrive pas à aller jusqu'à la détermination de l'espèce. Si on connaît le genre de manière certaine, la mention "sp" n'est qu'une commodité de présentation.
S'il s'agit de gérer unebase de données (galerie photos, sujets de forum, exemplaires d'une collection), utiliser "sp" permet aussi de remplir le champ "espèce" de la base .
S'il s'agit de gérer une
-
- Membre
liste systématique
Bonjour
je pensais effectivement à unebase de données dans mon propos.
Pierre
il est vrai que je voulais également savoir si juste une photo d'un insecte avec le nom de la famille uniquement pouvait être intégrer. Il est vrai qu'un lien vers une photo (comme l'a dit Dom en prenant la galerie) l'insecte peut être répertorié
je pensais effectivement à une
Pierre
il est vrai que je voulais également savoir si juste une photo d'un insecte avec le nom de la famille uniquement pouvait être intégrer. Il est vrai qu'un lien vers une photo (comme l'a dit Dom en prenant la galerie) l'insecte peut être répertorié
CARPE DIEM
-
- Webmestre galerie
liste systématique
Bonjour,
Si tu pars dans l'idée d'unebase de données, je peux juste te dire comment fonctionne la base de données de la galerie. On a une table de photos, qui contient des zones correspondant aux différents niveaux de la taxonomie , à chaque fois avec un code que l'on peut retrouver dans une table des ordres, des classes, des familles, des genres et des espèces. Va voir un peu le sujet chez les Lépido pour un exemple. Et puis dans les zones de chaque rubrique, on a une URL qui est l'adresse de la photo de la bestiole. Donc, la photo peut être accessible à partie de n'importe quel niveau (ordre, classe, famille, genre, espèce).
Si tu pars dans l'idée d'une
Pierre D.