J'ai retrouvé cette video d'un faucon hobereau ayant attrapé une libellule, probablement un Aeshnidae. Il prend son temps pour détacher les parties non comestibles, toujours en vol. A un moment on devine le corps de la libellule dans son bec, à contre-jour, quand il commence à s'éloigner de l'objectif et, quelques secondes après, il ouvre une patte pour lâcher les ailes qu'on voit se détacher contre le ciel.
http://web26.streamhoster.com/renaudb/f ... ellule.MOV
Les Creuses 430m, GE-Suisse, 2009
La video fait environ 18Méga, format QuickTime
la libellule et le faucon
Animateur : Bertrand P
-
- (†)
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre
Bonjour Renaud,
Comment fais-tu pour afficher en grand ton film, le faucon en vol est très beau mais j'ai de la difficulté à bien cerner la libellule, c'est vrai que par moment il semble très occupé, ou bien faut-il que je change de lunettes.
Bonne journée
Sylvia
Comment fais-tu pour afficher en grand ton film, le faucon en vol est très beau mais j'ai de la difficulté à bien cerner la libellule, c'est vrai que par moment il semble très occupé, ou bien faut-il que je change de lunettes.
Bonne journée
Sylvia
-
- (†)
Sylvia,
Tu peut télécharger la vidéo avec ce lien
http://wdl26.streamhoster.com/renaudb/f ... ellule.MOV
et agrandir la fenêtre avec l'onglet du coin droite en bas du lecteur quicktime.
La libellule est visible, furtivement à 1:37
à 1:50 il ouvre la patte gauche, les quatre ailes virevoltent en s'éloignant sur la gauche de l'écran, jusqu'à 1:55.
Tu peut télécharger la vidéo avec ce lien
http://wdl26.streamhoster.com/renaudb/f ... ellule.MOV
et agrandir la fenêtre avec l'onglet du coin droite en bas du lecteur quicktime.
La libellule est visible, furtivement à 1:37
à 1:50 il ouvre la patte gauche, les quatre ailes virevoltent en s'éloignant sur la gauche de l'écran, jusqu'à 1:55.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre
Merci Renaud pour le tuyau, je suis un peu nulle en films car je n'en regarde quasiment jamais.
Bon week-end
Sylvia
Bon week-end
Sylvia
-
- (†)

-
- Membre
pour voir la libellule, faut qu'on ouvre l'oeil, et le bon...!