[Phaneroptera sp.] phanéroptére

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
P.MILLE
Membre

[Phaneroptera sp.] phanéroptére

Message par P.MILLE »

Bonjour,

Je débute dans l'étude de ces insectes. Je peux faire la différence entre les caelifères et les ensifères mais j'ai encore du chemin à faire ! J'ai une question comment peut faire la différence entre un P.falcata et P.nana

A quoi ressemble le paratona ?
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:52, modifié 1 fois.
PIERRE

Balises :
P.MILLE
Membre

phanéroptére

Message par P.MILLE »

Ma deuxième question est toujours valable !
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:53, modifié 1 fois.
PIERRE
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

phanéroptére

Message par BBinsecte »

Si tu me donnes une définition clair de ce mot, ou au moins où, dans quel contexte et à propos de quoi tu l'as entendu, je te dirai (peut-être) à quoi ça ressemble !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Cédric05
Membre confirmé

phanéroptére

Message par Cédric05 »

S'agit-il du paranotum ?
P.MILLE
Membre

phanéroptére

Message par P.MILLE »

Bonsoir,

Cedric m'a mis sur la voie en citant paranotum.
Si je me trompe dites le moi. Donc paranota est la marque du pluriel de paranotum.

J'ai cherché un post et j'en ai trouvé un viewtopic.php?f=10&t=1221&start=0[/color]
Modifié en dernier par P.MILLE le dimanche 24 novembre 2013, 18:55, modifié 1 fois.
PIERRE
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

phanéroptére

Message par BBinsecte »

P.MILLE a écrit :
qui sont bien les bords latéraux du pronotum. Si je me trompe dites le moi. Donc paranota est la marque du pluriel de paranotum. Je n'ai pas réfléchi tout de suite !

les paranota sont effectivement les lobes (plutôt que bords) latéraux du pronotum et le terme, au singulier comme au pluriel est très peu employé

Par ailleurs, dans ton premier message, tu avais écrit "paratona", ce qui ne laissait que peu de chances de trouver
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »