Salut Galiser, respectable confrère de Serpentsdefrance (ça fait quelques temps que je n'y suis plus passé !)
Ta bête est un Coléoptère Anobiidae du nom de Niptus hololeucus, ce qui te permettra de faire quelques recherches sur sa biologie.
La première photo est très impressionnante
Vin'S a écrit :Salut Galiser, respectable confrère de Serpentsdefrance (ça fait quelques temps que je n'y suis plus passé !)
Ta bête est un Coléoptère Anobiidae du nom de Niptus hololeucus, ce qui te permettra de faire quelques recherches sur sa biologie.
La première photo est très impressionnante
Vin’S comment vas-tu ?
Et oui je cherche depuis quelques jours le nom de cette bestiole qu’un collègue m’a confié.
Je te remercie pour ta réponse.
Je vois que tu es aussi efficace avec les insectes qu’avec nos amis les serpents
Je te dis à bientôt sur ce forum ou celui de Serpents de France.
Bozo a écrit :
Vin'S a écrit :La première photo est très impressionnante
Oui ! Elle aurait sa place dans la galerie, histoire de montrer au solitaire qui s'y trouve qu'il a des copains !
Bonsoir Bozo
Je ne vois aucun inconvénient à l’utilisation de ces photos pour la galerie de votre forum.
Galiser a écrit :
Vin’S comment vas-tu ?
Et oui je cherche depuis quelques jours le nom de cette bestiole qu’un collègue m’a confié.
Je te remercie pour ta réponse.
Je vois que tu es aussi efficace avec les insectes qu’avec nos amis les serpents
Je te dis à bientôt sur ce forum ou celui de Serpents de France.
Très bien, j'espère que toi aussi
Disons qu'avec les insectes c'est un peu plus complexe qu'avec notre dizaine d'espèces de serpents : rien que pour les Coléoptères on doit dépasser les 12000 ou 13000 sp en France, donc ça complique un peu la tâche question identification
A bientôt !