Il me donne plutôt l'impression d'avoir été transporté en forêt pour y être photographié ! Ou alors, moi qui ne sais pas bien étaler les bêtes mortes, en le voyant comme ça, je renonce à essayer !!!
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Quand les tarses d'au moins une patte sont parallèles au support mais qu'ils ne le touchent pas, c'est que la bête est raide.
Canée, qu'elle est, décanillée, toute morte, quoi.
Belle bestiole, en tout cas.
+1, donc.
Entom', il n'existe pas, à ma meilleure connaissance, de Purpuricenus de plus de 25 mm
Faudrait que notre ami se soit gouré dans les grandes longueurs !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Alors, Bernardo, c'est quoi ce travail ? D'abord, tu transportes un Purpuricenus mort dans la forêt pour l'y photographier la patte en l'air, comme s'il allait pisser contre un arbre...Ensuite, même mort, tu ne le mesures pas ? "Je travaillais comme cela quand j'ai été foutu à la porte " (phrase favorite de mon père ).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Purpuricenus oui, congoanus pour moi, mais loin de ma doc, je ne sais pas quel est son statut actuel : bonne espèce ou ssp ou variété de laetus, et pour corser le tout, il y a deux descripteurs pour congoanus.