[Leptoglossus occidentalis] Larve de Leptoglossus ?
Messagepar inachis ax »
Bonjour,
J'ai trouvé une larve de punaise très sombre et avec des pattes postérieures très longues et épaisses. Je pense qu'il s'agit d'une larve de Leptoglossus occidentalis à un des derniers stades car on voit des petites ailes.
Il me semble que c'est la 1ère fois que j'en vois chez moi.
inachis ax a écrit :je trouve que ça fait redondant.
Pas vraiment redondant dans la mesure où on ne les avait pas encore vues, ces larves.
C'est intéressant de voir des larves bien clairement identifiées.
pierred a écrit :Pas vraiment redondant dans la mesure où on ne les avait pas encore vues, ces larves.
Dans le 93 en effet, même il n'y avait pas de données ni sur des larves ni sur des adultes, si j'en juge la galerie.
Je remarque que la larve que j'ai trouvé est bien sombre par rapport à d'autres Leptoglossus.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
pierred a écrit :Je pense cependant que la forme générale de l'individu, notamment ses pattes postérieures en pagaie, ne laissent pas trop d'espace pour le doute.
Je ne disais pas que ça devait être une autre espèce mais je me demandais pourquoi elle était si sombre. Sur la photo, elle parait un peu plus sombre qu'en vrai mais j'ai l'impression que mon écran d'ordinateur est mal réglé.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)