Maintenant qu'on a dit qui, il serait temps de rappeler à Jeff quelques règles amicales du forum avant que Gyp' ne mette un : où, quand et combien (lieu, date et taille ?)
si je peux me permettre, il me semble que Jeff ne demandait pas une identification (s'il l'a appelé petite orangée ce n'est peut-être pas par hasard), mais il voulait nous faire partager ses jolies photos. Et je l'en remercie pour ça, elles sont effectivement très réussies je trouve ! Ceci dit ça n'empêche pas de mettre la date, le lieu...
si je peux me permettre, il me semble que Jeff ne demandait pas une identification (s'il l'a appelé petite orangée ce n'est peut-être pas par hasard), mais il voulait nous faire partager ses jolies photos
Rebonjour,
Autant pour moi.
Mais tu ne m'empêcheras pas d'être un fan des étiquettes bien remplies.
Juste une petite précision par rapport à la remarque (justifiée) de J-A à Jeff : ce dernier fait partie des "grands anciens" du forum et je suis ravi qu'il n'ait pas oublié notre site ... merci à lui de penser à passer nous voir ..
C'est vrai que Jeff sait pertinemment qu'il s'agit de Melitaea didyma et qu'il n'est pas venu nous demander une confirmation.
D'ailleurs il a commencé son sujet par "Juste pour le plaisir ..." !
De plus, ses photos n'étant pas hébergées dans la galerie, les mentions obligatoires deviennent moins importantes, même si elles restent très utiles !
Bref : Jeff est venu nous montrer combien sa technique photo a évolué depuis 4 ans et c'est un vrai régal ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui je passais juste vous faire un petit coucou sur le forum. En effet, comme l'avais prédit l'ami Patrick (Burguet) à l'époque, ma passion pour la photo a pris le dessus sur l'entomologie et je suis maintenant accroc de forum dédié à ce sujet plutôt. Je suis bien content en revanche de voir que le forum est toujours aussi actif. Je continue de photographier des insectes, mais plus dans une quête esthétique que taxonomique... Et ils ne sont plus mes seuls sujets !
J'ai beaucoup de clichés de bestioles, mais je pense que cela n'apportera pas grand chose d'un point de vue entomologique puisque il s'agit pour la plupart d'insectes plutôt courants.
Longue vie au forum, et pour ceux que je connais qui passent prés d'Agen la porte est toujours ouverte!
Jeff a écrit :Bonjour à tous,
Longue vie au forum, et pour ceux que je connais qui passent prés d'Agen la porte est toujours ouverte!
Fais attention Jeff : par ces temps de disette, il vaut mieux la fermer (la porte, of course) pour éviter de se retrouver dépouillé de ses biens ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.