[Meloe (Eurymeloe) mediterraneus] Meloe d'octobre

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alastor
Animateur

[Meloe (Eurymeloe) mediterraneus] Meloe d'octobre

Message par alastor »

J'ai trouvé ça aujourd'hui, et la clé de Sat m'amène à Meloe mediterraneus !

Compte tenu des réserves émises par le sus-dit, je vous le soumets .... me suis-je complètement planté ? ? ?

Image

Alastor : France : 2 10 2009 : Riboux : 13780

altitude : 570 m - taille : 19 mm

ref:50889

Détail tête et thorax (pilosité !)

Image

Alastor : France : 2 10 2009 : Riboux : 13780

altitude : 570 m - taille : 19 mm

ref:50890

Évidemment comme il s'agit d'une femelle il ne peux être question d'édéage (encore une saleté de femelle .... ho pardon Lysbeth :oops: )

..... Sat qu'en penses-tu ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Meloe d'octobre

Message par vanderbergh »

Sat penser ? mais tu rigoles.... :0007:
Piezo
Membre confirmé

Meloe d'octobre

Message par Piezo »

alastor a écrit :..
..... Sat quand penses-tu ?
Oh, là, doucement 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
mister T
Membre

Meloe d'octobre

Message par mister T »

piezo a écrit :Sat quand penses-tu ?
Tiens tiens ca me rappelle une annecdote racontée par le dit saturnin le midi au resto chinois à Juvisy. :mrgreen: Le sujet était l'aurtograf
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Mikkoleop
Membre confirmé

Meloe d'octobre

Message par Mikkoleop »

Oui, Lysbeth professe qu'un changement d'ortograff peut changer le sens de l'expression.
C'est vrai qu'on comprend mieux si l'on écrit "il est mon aîné" plutôt que "il hait mon néné", "le Potala" plutôt que "le pote Allah", ou encore "la réglisse" plutôt que "la raie glisse" ! :oops:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
alastor
Animateur

Meloe d'octobre

Message par alastor »

Je vous remercie tous pour vos réflexions extrêmement constructives qui font beaucoup avancer le sujet (je dirais même qu'il court !) :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Meloe d'octobre

Message par Mikkoleop »

Tiens, voilà le pote Ala qui râle ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Meloe d'octobre

Message par Lysbeth d'Alys »

:0008: Effectivement, un peu de sérieux, messieurs ! :wink:
Lysbeth d'Alys
Pierre45
Membre

Meloe d'octobre

Message par Pierre45 »

Une histoire vraie (lu dans un quotidien il y a quelques jours, a propos de l'affaire Polansky)

[...] en rentrant chez lui, il découvrit le cadavre de sa femme, qu'il avait épousé quelques années plus tôt[...]

l'absence de ""e" à "épousé" signifie qu'il a épousé le cadavre de sa femme ! :mrgreen: :0009:
Modifié en dernier par Pierre45 le samedi 3 octobre 2009, 17:11, modifié 1 fois.
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Mikkoleop
Membre confirmé

Meloe d'octobre

Message par Mikkoleop »

Lysbeth d'Alys a écrit ::0008: Effectivement, un peu de sérieux, messieurs ! :wink:
M'enfin, Lysbeth, Sat' peinant manifestement à identifier le bestiau d'Ala, nous nous ingénions gentiment à lui gagner tout le temps nécessaire pour qu'il l'étudie méticuleusement ! (il n'y a pas de smiley représentant la candeur et l'innocence réunies ?)
De surcroît, comme au restaurant chinois, tâter au riz m'a vivement intéressé, je m'efforce depuis de la corroborer et de l'illustrer le plus abondamment possible (pas de smiley non plus pour représenter l'ingénuité à l'état pur ?)

Retourner vers « Coléoptères »