cavites artificielles

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
lucien
Membre

cavites artificielles

Message par lucien »

Bonsoir,

J´ai trouvé sur ce site:"http://cms.ifm.liu.se/biology/ecology/p ... y/jansson/", des photos de boites (sortes de nids d´oiseaux) immitants les cavitées de chenes.
Est-ce que quelqun utilise ou deja vu ce systeme quelque part?
Ca m´interesse beaucoups et je pense que si ca marche, ca interesserait beaucoups de personnes... :D

Lucien
lucien
Membre

cavites artificielles

Message par lucien »

Otopteryx-volitans
Membre confirmé

cavites artificielles

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,
En juin 2008, au 5th Symposium and Workshop on the conservation of saproxylic beetles,Lüneburg (Allemagne), T Ranius à présenté ces cavités artificielles.

Il les a utilisés pour évaluer la distance de colonisation de différentes espèces par rapport à des ensembles de vieux arbres. je ne pense pas que cela puisse servir de cavité de substitution.

Oto
alastor
Animateur

cavites artificielles

Message par alastor »

J'avais déjà vu cet article et, grand amateur de piégeage, je m'étais posé la question ....

J'étais ainsi parvenu à une conclusion similaire : ce type de boite, mal tamponnée au niveau du gradient d'humidité, peut difficilement être efficace.

Les indications données par Oto me confirme donc qu'il est inutile de faire des essais vraisemblablement voués à l'échec !

Plus efficaces me semble être cette méthode : http://www.unine.ch/cscf/DOWNLOAD/vieux_arbres.pdf
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Otopteryx-volitans
Membre confirmé

cavites artificielles

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,

cela dépend vraiment dans quels buts .....

je ne crois qu'a moitié à la pertinence de ces travaux pour créer des cavités pertinentes.

Oto
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »