Bonsoir,
sans garantie, je te propose : Hydroptilidae du fait que tu l' as trouvée le long d' un court d' eau ...
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Si la bestiole faisait bien 4 à 5 mm, ce ne devrait pas être un Hydropsyche, ils sont bien plus grands, à la rigueur pour rester dans les Hydropsychidae en tenant compte de l'incertitude de la meure on pourrait éventuellement dire Cheumatopsyche lepida, qui est juste un poil plus grand, et aussi puisque c'est près de la Seine. Mais cette coloration des ailes ne correspond pas à celle de Cheumatopsyche, je reste perplexe ...
Je ne sais pas
Sans genitalia ça reste hasardeux dans ce cas.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Bonjour, Ecnomus pourrait bien aussi faire l'affaire, de grands yeux, mais il n'est pas le seul ..
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville