Oh que non, Fonterland, le tien est un de Colotois pennaria Remarque les "festons" ourlant les ailes antérieures ainsi que la pilosité du thorax La taille est aussi plus importante que chez Agriopis aurantiaria (celui de pito est un car la femelle est aptère chez cette espèce)
La de Colotois pennaria par contre est normalement ailée
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir!
Sur leps.it, la seule femelle de Colotois pésentée est de couleur blanche : exception ou dimorphisme sexuel usuel ? désolée d'enchaîner sur ce fil désormais bi-spécifique
Non Cécile, ce n'est pas le cas le plus fréquent Les femelles de Colotois pennaria sont généralement plus claires que les mâles mais pas au point de celle de leps.it (une nordique ).
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Là, ça m'étonnerait que ce soit une fausse blonde
Gyp
Jean-Pierre.