Coucou Nicky! Merci tout plein pour ce délicieux compliment!:0015:
Ce n'est pas grave si tu ne peux pas m'aider pour l'identification, tu m'as donné plus que tu ne peux imaginer!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Hello Deedee cela fait longtemps que je ne t'ai pas lu.. je suis de l'avis de Nicky (entre femmes on se comprend ) j'aime beaucoup ta photo.. et ton titre très poétique..pour l'aide pareil que Nicky, je suis en train de me creuser le ciboulot pour "mon mien" et je suis bredouille..
bonne nuit
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
oh merci Deedee, pour ce soir je déclare forfait... mais alors si tu trouves tu auras une médaille en chocolat
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Levée tôt ce matin, j'ai épluché la galerie et je penche pour Plusia festueae (fiche 19934) en tout cas, je suis d'accord avec toi pour Plusia !
Bonne journée!
Bonjour tout le monde!
Matinale, notre Nicky! je crois que tu as raison avec Plusia festueae car les "pépins de melon" sont plus ressemblants. Attendons les pro du melon!
Deedee
Salut gentille DeeDee, il est énorme ton papillon (LAA 35 mm ?) autrement avec ses taches de couleur nacrée, j'aurais bien vu une Plusie ou approchant mais bon j'y connais pas grand chose. c'est simplement histoire de bavarder un peu...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Bonjour mon ami Verarl!
Ah bon! Tu trouves que mon papillon est énorme: 35 mm ça ne fait jamais que 3cm et 5mm...Je ne trouve pas que cette dimension soit exagérée... Je sais qu'il était tard quand j'ai fait cette rencontre alors peut-être me trompe-je... Je vais aller mesurer le cœur de mes rudbeckias pourpres et on pourra comparer avec la jolie 'tite bestiole.
@+
Deedee