ensemble pour photo animalière
Animateur : alastor
-
- Membre
Bonjour,
Je voudrais savoir quel boitier me conseillez vous avec quels objectifs pour faire de la photo de lépidoptères, odonates et oiseaux? Quel budget faut il compter? Quelle marque privilégier? Où puis je trouver des infos expliquant comment fonctionnent les objectifs (diamètres)
Merci d'avance
Je voudrais savoir quel boitier me conseillez vous avec quels objectifs pour faire de la photo de lépidoptères, odonates et oiseaux? Quel budget faut il compter? Quelle marque privilégier? Où puis je trouver des infos expliquant comment fonctionnent les objectifs (diamètres)
Merci d'avance
Stéphane
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Pour la partie Lépidoptères et Odonates, nous sommes dans le domaine de la macro. Pour les oiseaux, dans le domaine des téléobjectifs. Ce sont donc deux projets pratiquement indépendants. Par contre, le boîtier peut servir pour les deux, sauf si tu veux photographier les deux sujets dans la même ballade, parce que les changements d'objectif dans la nature sont dangereux (poussières sur les capteurs).
Il faudrait peut-être que tu te fixes un budget et que tu voies ce que tu peux faire dans le cadre de cette somme.
J'ajoute que tu pourrais utilement feuilleter les sujets de ce forum. On en parle souvent, en mettant l'accent tantôt sur tel aspect, tantôt sur tel autre.
Pour la partie Lépidoptères et Odonates, nous sommes dans le domaine de la macro. Pour les oiseaux, dans le domaine des téléobjectifs. Ce sont donc deux projets pratiquement indépendants. Par contre, le boîtier peut servir pour les deux, sauf si tu veux photographier les deux sujets dans la même ballade, parce que les changements d'objectif dans la nature sont dangereux (poussières sur les capteurs).
Il faudrait peut-être que tu te fixes un budget et que tu voies ce que tu peux faire dans le cadre de cette somme.
J'ajoute que tu pourrais utilement feuilleter les sujets de ce forum. On en parle souvent, en mettant l'accent tantôt sur tel aspect, tantôt sur tel autre.
Pierre D.
-
- Membre
j'ai un peu regarder à droite à gauche et rien que le téléobjectif pour les photos d'oiseaux (400 mm) c'est 1200 euros environ...ça calme les ardeurs! 

Stéphane
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Regarde un peu ce que l'on appelle la digiscopie. Un appareil photo placé sur une longue vue.
Regarde un peu ce que l'on appelle la digiscopie. Un appareil photo placé sur une longue vue.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Ce qui ne change pas grand chose au problème car dans ce cas-là, c'est la longue vue qui vaut 2000 euros 

-
- Membre
nikon D300 + 300 f4 afs et t'es paré
tout dépend de ton budget en fait ;)
tout dépend de ton budget en fait ;)
-
- Ron-ron
tout dépend aussi de si tu veux être nikoniste ou canoniste. Les prix sont équivalents, et les nikonistes te diront le contraire en s'appuyant sur les objectifs d'il y a 30 ans
mais la qualité optique est aussi équivalente. Les tests indépendant le prouvent. Après c'est une question de logique d'utilisation, j'ai essayé les deux, je me sens mieux sur Canon, je comprends que pour d'autres c'est l'inverse. C'est un peu Mac contre PC en fait
Je connais même quelqu'un avec un boîtier Nikon qui n'a pas arrêté de me gonfler que Nikon c'est mieux en qualité optique et que c'est pour ça qu'il est en Nikon. Et tous ses objectifs sont en Sigma...

Je connais même quelqu'un avec un boîtier Nikon qui n'a pas arrêté de me gonfler que Nikon c'est mieux en qualité optique et que c'est pour ça qu'il est en Nikon. Et tous ses objectifs sont en Sigma...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animateur
J'ai même vu un collègue proposer à un autre un convertisseur de focale Canon pour un de ses objectif (de même génération) .... hélas, l'un ne se montait pas sur l'autre !
Le terme "compatibilité" est un gros mot chez Canon, la philosophie de la marque étant : "tu jettes et tu rachètes"
Mon meilleur objectif macro est un 3.5/55 mm micro-Nikkor (peut-être le meilleur du monde) acheté en 1971, he bien il se monte toujours sur les boitiers actuels et fait toujours d'excellente photo (certes à poste fixe, en statif, mais la qualité est restée très, très supérieure !)

Le terme "compatibilité" est un gros mot chez Canon, la philosophie de la marque étant : "tu jettes et tu rachètes"
Mon meilleur objectif macro est un 3.5/55 mm micro-Nikkor (peut-être le meilleur du monde) acheté en 1971, he bien il se monte toujours sur les boitiers actuels et fait toujours d'excellente photo (certes à poste fixe, en statif, mais la qualité est restée très, très supérieure !)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- (†)
Le convertisseur proposé n'était pas un canon, mais un herzatz.alastor a écrit :J'ai même vu un collègue proposer à un autre un convertisseur de focale Canon pour un de ses objectif (de même génération) .... hélas, l'un ne se montait pas sur l'autre !![]()
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Modèle knackiGOZOZO a écrit :Le convertisseur proposé n'était pas un canon, mais un herzatz.

Jérémie. Curieux de, et de la, nature.