ben c'est plutôt une bête de pays humides et frais, une bête du "nord" je crois, plus commune qu'aurulenta chez moi.
pour la petite anecdote alors que je faisais "des kilos" d'aurulenta en basse Ardèche, j'ai pris deux femelles de quadrifasciata au piège de Barber à 1500m d'altitude en Ardèche au dessus du Col du Pendu
Kÿmox Visu a écrit :ben c'est plutôt une bête de pays humides et frais, une bête du "nord" je crois, plus commune qu'aurulenta chez moi.
une bête submontagnarde en fait, et à Rambouillet il y a un microclimat de ce type, très localement dans les fonds de vallon
on y trouve des trucs marrants
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Kÿmox Visu a écrit :ben c'est plutôt une bête de pays humides et frais, une bête du "nord" je crois, plus commune qu'aurulenta chez moi.
une bête submontagnarde en fait, et à Rambouillet il y a un microclimat de ce type, très localement dans les fonds de vallon
OK avec toi, c'est donc pour ça qu'on la trouve couramment dans le Nord où certaines espèces alpines trouvent encore refuge...
Saturnin de la Poire a écrit :une bête submontagnarde en fait, et à Rambouillet il y a un microclimat de ce type, très localement dans les fonds de vallon
OK avec toi, c'est donc pour ça qu'on la trouve couramment dans le Nord où certaines espèces alpines trouvent encore refuge...
comme les icebergs et les pingouins
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près