Guez : France : 11 10 2007 : Epinay sur Orge : 91360
- taille : 4-5 mm
ref:47154

Guez : France : 11 10 2007 : Epinay sur Orge : 91360
- taille : 4-5 mm
ref: 47133

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : BBinsecte, pdubois

la confusion: L'animal du lien on trouve sur Flickr comme "Lacinius ephippiatus" mais en ce cas lá il s'agit de Odiellus spinosus sans doute
  la confusion: L'animal du lien on trouve sur Flickr comme "Lacinius ephippiatus" mais en ce cas lá il s'agit de Odiellus spinosus sans doute   
  Tous les deux ont les jambes relativement courtes et la selle semble presque identique. On doit regarder le trident qui est assez different de les deux et aussi Lac.eph. n'a pas les trochanters spineux comme l'Odiellus. Normalement le
 Tous les deux ont les jambes relativement courtes et la selle semble presque identique. On doit regarder le trident qui est assez different de les deux et aussi Lac.eph. n'a pas les trochanters spineux comme l'Odiellus. Normalement le  
														Ehhrmmm, bon ... qu'est ce que on peut dire ...Arp a écrit :Mais attendons-nous, je ne connais pas du tout a Lacinius ephippiatus sauf de qqs peu photos donc je demanderai a Hay Wijnhoven ce qu'il pense pour confirmer.
 Hay pense que chez l'animal de lguez (et l'autre du forum) il s'agit de Odiellus spinosus
  Hay pense que chez l'animal de lguez (et l'autre du forum) il s'agit de Odiellus spinosus    

) , donc de mon parte - jusqu'à ce que j'aie vu plus des spécimen vivents des les deux espèces moi-même
 ) , donc de mon parte - jusqu'à ce que j'aie vu plus des spécimen vivents des les deux espèces moi-même   

)
 )Mais c'est Odiellus aussi.Arp a écrit :Je viens de recherchez un peu dans la galerie et je crois que chez cette animal pourait qu'il s'agit de Lacinius ephippiatus aussi?!