Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bangladesh]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Bangladesh]

Message par Lysbeth d'Alys »

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous aurait-il des informations sur la législation au Bangladesh concernant les insectes ?
Merci d'avance.
Lysbeth d'Alys
Gandrey Clémentine
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2007, 13:14
Localisation : Mireval (Hérault)

[Bangladesh]

Message par Gandrey Clémentine »

http://portal.unesco.org/education/en/f ... ladesh.pdf
J'ai trouvé ce Pdf, pour tout ce qui est attenant à ce pays, il y'a des adresses et des noms de personnes responsables des differents services ( concerne beaucoup de domaines mais j'ai vu le département environnement) peut etre que tu y trouvera quelque chose d'intérressant, sinon je suis désolée..
Tu vas aller y faire un tour? :0013:
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Gandrey Clémentine
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2007, 13:14
Localisation : Mireval (Hérault)

[Bangladesh]

Message par Gandrey Clémentine »

http://www.moef.gov.bd/html/laws/env_law/153-166.pdf
http://www.moef.gov.bd/html/laws/env_law/178-189.pdf
[url][http://www.lexadin.nl/wlg/legis/nofr/oe ... an.htm/url] le site est géneralisé mais il y'a une catégorie environnement, je ne sais pas si ils parlent spécialement des insectes par contre.. :0006:

Peut etre des réponse à tes question la dedans aussi .. Je ne parle pas bien l'anglais donc je n'ai pas tout lu mais il me semble que ça en parle ... :D
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Bangladesh]

Message par Lysbeth d'Alys »

Merci Clémentine pour les liens, je vais aller voir.
Ce n'est pas pour moi, mais pour un membre du forum qui veut poster sur des insectes du Bangladesh
Il me faut la législation de ce Pays pour savoir si c'est autorisé.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Bangladesh]

Message par pierred »

Bonjour,

On n'avais pas eu un sujet sur l'histoire de deux entomologistes tchèques, je crois, qui s'étaient retrouvés en prison ? En Inde ou au Bangladesh ? Je ne me souviens pas et je ne parviens pas à retrouver le sujet sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Bangladesh]

Message par Mikkoleop »

C'était en Inde. On n'a rien eu sur le Bangladesh jusqu'à présent.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Bangladesh]

Message par Lysbeth d'Alys »

Ce n'est pas pour y aller, mais pour poster.
Je voulais juste savoir si il y avait une quelconque règlementation de la chasse aux insectes ou de l'exportation.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Bangladesh]

Message par Mikkoleop »

J'ai parcouru la doc que nous a procuré Clémentine, il n'y a rien de spécial. La seule chose qui puisse toucher aux insectes, c'est que le gouvernement peut édicter des contraintes spécifiques (lesquelles ? Ce n'est pas indiqué) dans certaines zones, s'il les a préalablement déclarées Zones Ecologiquement Sensibles. On ne saura jamais quelles zones (if any) ont été déclarées sensibles, et pour peu que ce soient des contraintes différentes qui aient été édictées dans chacune de ces zones, on n'est pas sortis de l'auberge ! Cela me rappelle mon post sur les diverses sortes de parcs en France. Après plus de dix pages d'échanges d'informations, on ne peut pas dire qu'en allant dans telle ou telle catégorie de parc on risque telle ou telle chose... :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Bangladesh]

Message par Mikkoleop »

J'ai de mauvaises nouvelles.
Je suis allé sur le Net faire des recherches sous l'angle prohibition d'exportation d'insectes. Il y a effectivement une interdiction générale d'exporter les insectes, que ceux-ci soient morts ou vivants. Voir ici :
http://fedex.com/us/international/irc/p ... mcc=us#C09
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Bangladesh]

Message par pierred »

Bonsoir,

En termes de législation, il est certain que le Bangladesh, création de l'Inde destinée à séparer cette partie du sous-continent indien du Pakistan, a probablement repris les mêmes dispositions. Les deux scientifiques tchèques avaient (si je me souviens bien) omis de renouveler leur permis de chasse, ce qui a été très mal pris par un potentat local.
Bon, pour des images, je ne crois pas que le délit d'exportation d'images existe.
Mais ça mérite d'être suivi.
Pierre D.

Retourner vers « Insectes et législations »