Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Helochares sp.] Identification des Helochares

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Coulon Jean
Membre

[Helochares sp.] Identification des Helochares

Message par Coulon Jean »

Je suis un peu beaucoup perdu dans l'identification de ces espèces, ne disposant que du Portevin, même la correspondance avec FE me pose problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

Jean

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Identification des Helochares

Message par Saturnin de la Poire »

où ai-je bien pu mettre ma lampe de poche ?

Plus sérieusement, à part Aquatic, en ce moment en train de faire bronzette en Afganistan 8-O , peu de monde pour te répondre
de la patience, donc...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Zétrik
Admin-galerie

Identification des Helochares

Message par Zétrik »

Il y a visiblement 3 espèces en France, Helochares griseus (Fabricius, 1789) ayant été mis en synonymie avec Helochares (Helochares) lividus (Forster, 1771)

:arrow: Helochares (Helochares) lividus (Forster, 1771)
:arrow: Helochares (Helochares) punctatus (Sharp, 1869)
:arrow: Helochares (Helochares) obscurus (O. F. Müller, 1776)

Selon Balazuc, (Catalogue des coléoptères d'Ardèche), H lividus occupe toute la France sauf le nord, H punctatus est nord occidental son type est d'Avignon (selon Secchi), et H obscurus est nord oriental, ce dernier semble très peu connu.

Bien entendu, je ne suis pas responsable si les liens renvoient à des bêtes mal identifiées, mais il s'agit de site très sérieux donc ça devrait être ça...
Zzz...
Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »