Elytres presque lisses, en tous les cas, pas de stries franches, pas de rangées de tubercules ou de dépressions, pas de carènes… donc presque lisses mais avec trois rangées de points bien distincts … c’est ça une structure pentaploïdale … même s’il y a sans doute plus flagrant comme exemple ?
BobGaïa, as-tu d’autres photos ? Vue de dessus, de face avec mandibules etc…
Bon : puisque Bruno semble ne pas avoir changé sa carte mère depuis le 20 novembre 2004 ( ) et que certain(e)s doivent commencer à trouver le temps ........... long, je vous propose une scène classée "X" immortalisée aujourd'hui par votre serviteur et qui prouve que l'espèce se porte toujours bien . Merci !
"CLIC"
gypaete. barbu : France : 14 1 2007 : Belesta : 09
altitude : 900 m - taille : L = 22 mm pour le mâle et 26 mm pour la femelle ref:15976
Ils étaient tellement affairés qu'ils ne m'ont pas vu
En cliquant sur la photo, vous pourrez noter une ressemblance frappante entre leur regard et celui de l'avatar de Sat' ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.