Ce n'est pas une Rhinusa mais un Mecinus (un des ex. Gymnetron). C'est le plus facile à reconnaître grâce à la forme de son rostre épais, très conique. C'est Mecinus simus.
Bonne bête. Si tu en as d'autres en rab ça m'intéresse.
Faut faire le ménage dans les zones à plantain, Christian ! Y'en pas partout, c'est bien gros, pas comme les Spergulaires (y'en a partout en crau aussi, d'après les collègues bota, mais c'est une merdouille !)
Ceci dit, j'ai des collègues qui étudient Plantago subulata qui ont eu des Gymnetron à l'éclosion dans des graines. Peut-être récupérer des inflorescences ?
Petit Schtroumpf a écrit :Faut faire le ménage dans les zones à plantain, Christian ! Y'en pas partout, c'est bien gros, pas comme les Spergulaires (y'en a partout en crau aussi, d'après les collègues bota, mais c'est une merdouille !)
Ceci dit, j'ai des collègues qui étudient Plantago subulata qui ont eu des Gymnetron à l'éclosion dans des graines. Peut-être récupérer des inflorescences ?
Je vais t'aspirer tout ça tu vas voir
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
pour ceux qui sont complètement paumés, il s'agit du Gymnetron simum dans Hoffmann
Certaines sp sont passées dans le genre Mecinus, à l'instart de certainsTrachyploeus qui sont passés chez les Cathormiocerus....!
Mais comment simum est-t-il devenu simus Je n'ai rien trouvé à ce sujet!