Une autre automnale dont je n'ai pas encore "cerné" l'identité ..... j'en appelle donc à votre contribution :
gypaete.barbu : France : 9 10 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m. - taille : # 40 mm ref:5390
La même avec un autre éclairage :
gypaete.barbu : France : 9 10 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : 38-40 mm ref:5393
Merci pour vos éventuelles réponses
Gyp'
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 18:48, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pourquoi cette question, Cécile ....... il y a un "joke" caché derrière
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
c'est ma foi vrai ...... mais là, honnêtement, je ne sais pas Disons que c'est un pour "débloquer" la situation
Jean-Pierre.
c'est le nom vernaculaire que tu proposes, Cédric
..... en latin Pirouetta elegans
Jean-Pierre.
Personnellement je ne connais pas ta bestiole, mais avec toutes les mises en gardes de rigueur dans ce cas, je pencherais volontier vers un Aporophyla...
Maintenant cela demande confirmation... notamment à cause de la plage foncée en travers des anterieures : trait caractéristique ou variation intraspécifique ??
Oui Euphy, j'aurais tendance à dire Aporophyla lutulenta D & S. sous réserve toutefois .....
Jean-Pierre.