Bonsoir,
J'ai acheté recement un Nikon D40X avec un Objectif 18/55 et un 55/200
Maintenant je voudrais faire de la macro , et en particulier de chose Trés petite (de 0,5 à 3 mm) et de choses un peu plus grosses aussi.
Je n'ai plus de sous pour un objectifs macro, et on m' a parlé des Bonnettes Raynox, donc quelques questions :
Ca s'adapte avec ce genre d'appareil ?
Si oui , plutot avec le 18/55 ou le 55/200 ?
Quel modéle pour des micro betes et quel modéle pour des betes "moyenne" (3 à 7 mm) ?
Merci d'avance !
Renseignements
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Renseignements
Scydménides de mon jardin.
-
- (†)
Renseignements
Et pourquoi pas des bagues allonge ?
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Renseignements
Pour taper dans le moins de 3mm il te faut bonnette ou bague allonge mais avec objectif macro !
Ces articles transformeront tes objectifs classiques en objectif macro (en moins bien) et donc en dessous de 5mm cela restera moyen quand même ... à mon avis.
L'inconvénient de la bague allonge est la perte de lumière et le fait qu'il faille démonter l'objectif du boitier pour la mettre en place (poussière). Ceci est gênant si on le fait souvent.
La bonnette est une loupe que l'on rajoute devant l'objectif. Pas de perte de lumière (me semble-t-il). Peut-être une légère perte de qualité mais je ne l'ai pas constaté et il n'y a qu'à voir les photos de Bob. Un inconvénient : si tu utilises une bague d'adaptation (la majorité des cas), tu ne peux utiliser efficacement le flash intégré (dans mon cas c'est très dommage).
Ces articles transformeront tes objectifs classiques en objectif macro (en moins bien) et donc en dessous de 5mm cela restera moyen quand même ... à mon avis.
L'inconvénient de la bague allonge est la perte de lumière et le fait qu'il faille démonter l'objectif du boitier pour la mettre en place (poussière). Ceci est gênant si on le fait souvent.
La bonnette est une loupe que l'on rajoute devant l'objectif. Pas de perte de lumière (me semble-t-il). Peut-être une légère perte de qualité mais je ne l'ai pas constaté et il n'y a qu'à voir les photos de Bob. Un inconvénient : si tu utilises une bague d'adaptation (la majorité des cas), tu ne peux utiliser efficacement le flash intégré (dans mon cas c'est très dommage).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Renseignements
En fait je pensé acheter avant la (les ?) lentilles , puis plus tard l'objectif macro...
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modéles, quelqu'un peut me guider ?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modéles, quelqu'un peut me guider ?
-
- (†)
Renseignements
Le sigma 105 macro est d'un bon rapport qualité/prix. Il est utilisé par moult membres du forum.
GOZOZO
-
- Membre confirmé
Renseignements
Et en mettant une bague d'inversion sur les bagues allonges, tu peux y fixer ton objectif à l'envers. C'est un truc bien connu 
Mais pour les micro-bestioles, le mieux me semble être de photographier à travers une bonne bino.

Mais pour les micro-bestioles, le mieux me semble être de photographier à travers une bonne bino.
-
- Membre confirmé
Renseignements
Il n'y a pas de marque ???Nico a écrit :voila ce que je me suis acheté
bagues
j'en suis très très satisfait pour un prix exorbitant en plus
J'ai payé mes Kenko (lot de 3 équivalente aux tiennes) 60 € !!! J'aurais pu trouver moins cher certes ...
Vinz
-
- Membre confirmé
Renseignements
Et avec un 105 mm macro plus une lentille on peut faire du vraiment trés petit ?
Pour les bagues , la perte de lumiere apparement importante, me gene un peu.
Pour la photo au travers de la bino , c'est ce que je fais , mais la c'est pour de la photo sur le terrain !
Pour les bagues , la perte de lumiere apparement importante, me gene un peu.
Pour la photo au travers de la bino , c'est ce que je fais , mais la c'est pour de la photo sur le terrain !
-
- Membre confirmé
Renseignements
Bah oui 105mm macro + bonnette c'est le top ... il y a plusieurs grossisement en bonnette je crois. J'ai une DCR 250 ... mais je ne saurais pas encore dire à quelle bague allonge cela correspond ... à priori la 21mm (la moyenne).
Vinz