Meuble enfin

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

Enfin, il est terminé et en place.
Dimensions : 118,2 cm de large, 41,3 cm de profondeur et 51,2 cm de haut. Capacité de 32 boites en 26 x 39 à la mode Gozozo.
Budget : environ 250 € sans les boites. Nb d'heures... j'ai pas compté.

Je voulais un meuble évolutif, facile à transporter. J'ai donc réfléchi à un meuble modulaire, en voici donc une première tranche. On peut en fabriquer autant que de besoins (ou de place) et les empiler les uns sur les autres.
En cas de déménagement, chaque module est transportable séparément avec ses boites à l'intérieur. Seul inconvénient, le poids, le MDF c'est lourd : parois ext et int et dessus dessous en 22mm, fonds en 5 mm et portes en 15. Chaque boite vient se positionner sur les petites glissières encastrées dans les parois.
Reste à faire les boîtes pour le remplir, encore quelques heures de boulot à prévoir.

[Lien brisé]

[Lien brisé]

[Lien brisé]
Scoub
Mikkoleop
Membre confirmé

Meuble enfin

Message par Mikkoleop »

Hé bé, tu sais te débrouiller avec tes dix doigts ! Il est magnifique, ton meuble. Quand tu auras tes boîtes, ce sera sans doute la fin de l'hiver, tu pourras les remplir par tes chasses de printemps. Et quand elles seront pleines...bon, c'est pas demain la veille ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

Et bien merci Mikkoleop pour ces compliments, maintenant, effectivement, j'espère ne pas le remplir trop vite.
Scoub
COLLET
Membre confirmé

Meuble enfin

Message par COLLET »

Ne soit pas trop pressé pour remplir ton meuble qui me plait bien,très soigné à ce que je vois ,qu'as tu mis pour faire tes glissières ? toute idée m'intéresse

Pierre
GOZOZO
(†)

Meuble enfin

Message par GOZOZO »

Pas mal ! (euphémisme)
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
pierred
Webmestre galerie

Meuble enfin

Message par pierred »

Bonsoir,

Encore un compliment !!

Gozozo, il faut te renouveler...
Pierre D.
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

COLLET a écrit :qu'as tu mis pour faire tes glissières ? toute idée m'intéresse
Les glissières sont en Mdf de 5 mm d'épaisseur, ce sont des baguettes collées dans des rainures fraisées dans les parois. J'espère que le frottement des boites ne les usera pas trop vite, pour que cela glisse, je vais les frotter avec un savon de marseille.
Scoub
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meuble enfin

Message par Saturnin de la Poire »

scoubidoo a écrit :
COLLET a écrit :qu'as tu mis pour faire tes glissières ? toute idée m'intéresse
Les glissières sont en Mdf de 5 mm d'épaisseur, ce sont des baguettes collées dans des rainures fraisées dans les parois. J'espère que le frottement des boites ne les usera pas trop vite, pour que cela glisse, je vais les frotter avec un savon de marseille.
et coller dessus du feutre si tu as un peu de battement ou un adhésif genre ruban pour électricien ?
Joli boulot
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
GOZOZO
(†)

Meuble enfin

Message par GOZOZO »

scoubidoo a écrit : Les glissières sont en Mdf de 5 mm d'épaisseur, ce sont des baguettes collées dans des rainures fraisées dans les parois.
C'est ce qu'il fallait faire.
scoubidoo a écrit : , pour que cela glisse, je vais les frotter avec un savon de marseille.
De la paraffine sera plus ad-hoc.
Pour des boites en carton, le feutre (feutrine adhésive) est peut-être une solution.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Bobal
Membre confirmé

Meuble enfin

Message par Bobal »

J'avais le même système à glissières mais j'ai changé car effectivement le frottement usait considérablement les boîtes, même avec du feutre autocollant posé sur les baguettes. J'ai maintenant opté pour des étagères simples.
Olivier

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »