Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer une recette pour le piégeage des cavernicoles susceptible d’être efficace (surtout pour la conservation) pendant quelques mois ?
Merci d'avance pour votre aide

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Super ! Par contre moi j'ai pas ton livre (vas tu me tirer les oreilles aussiocis a écrit :Christian, je vais te tirer les oreilles. Tu n'as donc pas lu mon livre :
COACHE Alain, 2007. – Aspects de la biodiversité entomologique des cavités naturelles des massifs Luberon-Lure [Coleoptera]. I.C.A.H.P. La Brillanne. Inventaire des Coléoptères des Alpes de Haute Provence. 355 p, 600 photos.
ou tout est expliqué, ainsi que la méthode employée. Et pour un peu de pub, le livre a obtenu en fin d'année 2007, le prix Guy Colas. Ce livre est encore disponible bien sûr....
Je ne me suis pas (encore) procuré ce bouquin mais je crois savoir qu'il est particulièrement pas cher pour la qualité et la somme de travail qu'il a nécessité ...Blanc Mickaël a écrit : Super ! Par contre moi j'ai pas ton livre (vas tu me tirer les oreilles aussi). Alors si tu pouvais balancer la recette pour eviter à tout le monde de passer par la case "banque", ce serait sympa !