Bonsoir Pierre,
pierred a écrit :Tu as une référence de la classification, pour qu'on s'y retrouve ?
De coupe:
Je ne connais pas assez de Français pour sugerir un nom pour le Forum (je ne sais pas comment de 'connu' le nom "Archéognathes" (Arch
aeognatha ?) c'est dans la langue Français ...
Effectivement je crois qu'il s'agit ici de "
Triplura" (superordre?) ou de l'ancien ordre "
Thysanura sensu Börner 1904" (=> sous ordres Archaeognatha et Zygentoma ), mais comme Verhoeff etait 11 jours plus rapide que Börner serait effectivement les sous ordres Microcoryphia et Zygentoma - que ajourdhui sont des ordres propres. Néanmoins je crois que c'est plus ou moins 'logique' de trater les deux ordres ensemble dans ce forum.
On pourait l'appeller quelque chose comme:
- Zygentoma et Microcoryphia - Les Lépismes (Poissons d'argent ...) et les Archéognathes
- Triplura: Zygentoma et Microcoryphia - Les Lépismes (Poissons d'argent ...) et Machilides
- "Thysanoures": Zygentoma et Microcoryphia - Les Lépismes (Poissons d'argent ...) et Machilides
- ... ?
Problème: Les noms Thysanoures et quand même Archéognathes pouraient êtres plus connues/communes que les noms modernes Zygentoma et Microcoryphia - aussi peut être Lépismes et Machilides ??? Mais cela sont des finesses de la langue que je ne connais pas.
Est ce qu'il y a un nom "vernaculaire" pour les Machilides en Français? Quelque chose come "Sauteurs de rocher"??? (NL: Rotsspringers, DE: Felsenspringer ...)
Je crains que je ne puisse pas aider beaucoup