la panoplie de l'entomochimiste
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bonjour, je propose ce post pour recenser tous les produits de labo qui sont utiles dans la trousse à entomologie sitôt que l'on commence à devenir un peu pointu (ramollissage, digestion des substances non chitineuses, préparation en lame microscopique, milieu de conservation, transparisation, etc.)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
c'est quoi ??Cerdo a écrit :Bonjour, je propose ce post pour recenser tous les produits de labo qui sont utiles dans la trousse à entomologie sitôt que l'on commence à devenir un peu pointu (ramollissage, digestion des substances non chitineuses, préparation en lame microscopique, milieu de conservation, transparisation, etc.)
Nicolas
-
- Animateur
la transparitude !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Oui tout à fait !alastor a écrit :la transparitude !
Il doit s'agit des différents moyens d'éclairessissage des pièces anatomiques afin
de facilationner leur observement par transparisation sur une lame de microscope.
-
- (†)
Zorgati a écrit :Oui tout à fait !alastor a écrit :la transparitude !
Il doit s'agit des différents moyens d'éclairessissage des pièces anatomiques afin
de facilationner leur observement par transparisation sur une lame de microscope.
Je suis époustiflatté par la cultivation des collègues !!!
C'est peu dire.
Didier.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
-
- Membre confirmé
Dans mon cagibi, j'ai :
- de l'Acétate d'étyle pour le meurtre
de l'Alcool 70° pour la conservation
de la Soude pour tremper les zigounettes
du DMHF pour inclure ensuite les zigounettes
de l'Acétone pour nettoyage superficiel
de l'Eau écarlate pour un nettoyage plus complet !
Sylvain
-
- Membre confirmé
le terme transparisation, je le sors d'un tp de licence, alors les réclamationalisations, c'est à l'UFR sciences d'orléans
et puis un peu de cultivation aussi: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... tion&meta=

et puis un peu de cultivation aussi: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... tion&meta=

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Ron-ron
mon gamin à moi il fait de l'électophorèseCerdo a écrit :et puis un peu de cultivation aussi: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... tion&meta=
de la migration sur couche, pour ceux qui n'auraient pas compris
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
- - de l'ammoniaque pour ramollir les réfractaires
- de l'au écarlate comme le Schtroumpf, et quelques "restes" de solvants proscrits
- de l'eau déminéralisée pour rincer sans laisser de traces
- du teepol pour nettoyer les bestioles en bac à ultrasons. Tout détergent liquide vaisselle peu coloré peut évidemment convenir.
- du bisulfite de potassium et de l'acide oxalique à mélanger pour tuer certains coléos aux couleurs fragiles (en atmosphère humide, ça dégage du SO2).
- une bombe de Baygon "rampants" pour vaporiser de temps en temps (et par acquit de conscience) le fond de mes étagères et de mes tiroirs
- une boîte de Baygon en poudre pour saupoudrer (un peu) l'intérieur des boites où je range mes couches (pas le moindre parasite depuis des années)
Modifié en dernier par Dom' le vendredi 21 novembre 2008, 23:46, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
vraiment pas surpris que tu soumette ses fesses à un courant électrique...