Alors selon Janssens, voilà comment on distingue ces 3 genres:
1. Epimère métathoracique peu ou non visible dans l'échancrure de l'élytre et intimement soudé au premier sternite, la suture entre ces 2 parties invisibles. Tibias médians terminés par un seul éperon. Clypéus bidenté ou quadridenté. Gymnopleurus
1'. Epimère métathoracique bien développé et bien visible dans l'échancrure de l'élytre, ces 2 parties formant une suture bien visible et perpendiculaire au bord latéral. 2
2 Tibias médians toujours terminés par 2 éperons, 1 très developpé et l'autre souvent très petit. Clypéus toujours quadridenté. Garreta
2' Tibias médians terminés par un seul éperon. Clypéus quadridenté ou sexdenté. Allogymnopleurus
Pour ton spécimen, à l'allure je dirais bien également Garreta. Pour l'espèce je pencherais pour G. nitens pour ses 2 impressions basales nettes sur le pronotum, et la surface de celui-ci semblant peu chagrinée.
Merci! Effectivement, c'est bien un Garreta, et effectivement, les impressions basales et l'aspect du pronotum sont identiques à ce que je trouve sur des spécimens de nitens déterminés par Morreto.
Oui, tout exactement! Si tu as toutes des monographies Janssens - cela toi, probablement, la personne heureuse. Sur une telle richesse être venu seulement de rêver...