Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Libellulidae] Leucorrhinia et mesures de gestions

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
coenonympha
Membre
Enregistré le : jeudi 10 mars 2005, 8:38
Localisation : Landes

[Libellulidae] Leucorrhinia et mesures de gestions

Message par coenonympha »

Bonjour,

En pleine bourre, j'aurai besoin d'avis éclairés. Connaissez-vous des mesures de gestions permettant de favoriser les populations de Leucorrhinia albifrons ? Lesquelles ? Biblio ?

Par avance merci

Cyril :roll:

Balises :
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

Salut Cyril,

Je réponds tardivement,

contacte Nicolas Greff au CREN Rhône-Alpes de ma part. Il travaille sur un suivi de pop et des mesures de gestion sur L pectoralis en bordure d'autoroute avec la SAPPR (dans l'Ain)

Je ne connais que çà sur Leuccorhinia.

POur albifrons la bête est peut-être la plus rare des 3 en France mais la plus abondantes dans le Sud-Ouest... Il semblerait q'une bon plan d'eau acide un peu profond qui ne s'assèche pas avec une bonne qualité en végétation hydro et hélophytes lui conviennent sans mesures particulères. Vu ce que j'ai vu : des sites issus de creusement artificiels sont largement utilisés par l'espèce.

A+

David
Avatar du membre
coenonympha
Membre
Enregistré le : jeudi 10 mars 2005, 8:38
Localisation : Landes

Mieux vaut tard...

Message par coenonympha »

Salut David,

Merci pour l'info. Le site du CSF donne des infos sympas aussi.
Bon courage pour bientôt :wink:

CYril
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »