Salut YB,
tu es très patient, c'est une pyramide, au moins, qu'il te faudrait comme avatar (ou un Menhir)
Peut-être aurais-tu plus de chances de réponse sur le forum Orthoptères,
les passionnés des grillons ne passent pas trop souvent par ici, il semble ?
tu veux que je leur envoie la question ?
tu pourrais tenter l'élevage des criquets vendus en animalerie comme nourriture pour les reptiles (je crois que c'est Gryllus assimilis mais pas sur...), je pense que ce n'est pas très compliqué.
Tu peut aussi tenter un élevage de Gryllus campestris, ça s'élève comme acheta de ce que j'ai pu voir sur le net
Pour Acheta domesticus je ne l'ai jamais vu et je pense qu'il est finalement assez peu fréquent...
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ! Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais tenter le grillon champêtre et le grillon des bois. Merci Gilles pour ta proposition, on peut toujours essayer. En fait Acheta domesticus est vendu sur Internet comme nourriture pour les reptiles (je ne connais pas assimilis) mais les frais de port sont énormes.
Encore merci
YB
Enfant, j'ai élevé des Gryllus campestris. C'est très facile. Nous avions récupéré un mâle et une femelle (on agite un brin d'herbe dans le terrier, ça les fait sortir) que nous avions mis dans le bocal du défunt poisson rouge, avec 5cm de terre dans le fond, de l'herbe et quelques pierres. Ils criaient tous les soirs et une bonne partie de la nuit dans la maison (les parents étaient très tolérants). Nous les nourrissions de mouches et d'herbes. Après leur mort on a négligé de nettoyer et ranger le bocal, jusqu'au jour où on y a trouvé plein de petits grillons. Nous avons pu suivre ainsi leurs différentes mues, puis on les a relâchés sauf un mâle et une femelle (les mâles se battent cruellement une fois adultes). On a du en avoir ainsi pendant 3 ou 4 générations, ça chantait dans le salon toute la nuit même en plein hiver...