Voici un stade IV de Graphosoma sur Carotte. Je pensais à G. italicum en partie avec la plante hôte et sûrement aussi (mais là la mémoire me fait défaut) que c'est la seule espèce que j'ai vu ce jour là à cet endroit.
Mais au regard de la galerie je lui trouve plus un air de G. semipunctatum.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Vinz le mercredi 17 septembre 2008, 5:29, modifié 1 fois.
Pour moi, celle de Vinz est un stade V de G. semipunctatum.
La 1ère de Sweet est un G. semipunctatum stade IV et le 2ème un G. italicum stade V.
Deux critères inédits pour différencier ces larves: G. semipunctatum est plus arrondi, les dessins plus contrastés et le bord de son connexivum est clair.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
ouran a écrit :Vinz ta larve a l'air très pâle : elle est vraiment blanche ou c'est parce qu'elle est flashouillée ?!
Un peu des deux ... ca remonte à il y a un mois ! Je me souviens très bien quand j'ai pris cette bête mais pas plus ...
Plus serieusement oui, elle devait être bien claire.
J'ai bien fait de poster ! En plus de corriger ma fausse piste j'ai appris les différences.
Edessa a écrit :Deux critères inédits pour différencier ces larves: G. semipunctatum est plus arrondi, les dessins plus contrastés et le bord de son connexivum est clair.