Incompatibilité APN et Kit Raynox ?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

microcosmos
Membre confirmé

Incompatibilité APN et Kit Raynox ?

Message par microcosmos »

Je suis vraiment désespérée... mais qui sait, peut-être reste-il un espoir ?
Je possède le bridge Canon Powershot S5I5...
Jusques-là, tout va bien... le mode super macro est à la hauteur de mes attentes, mais bon, j'aurais bien voulu aller plus loin dans l'infiniment petit et le détail.
Alors, enthousiasmée par les photos de Vin'S, j'ai commandé le Kit Raynox CM-3500 composé de 3 bonnettes.
Après maints essais, je finis par fixer la lentille sur l'adaptateur et l'adaptateur sur l'objectif du Canon...
Tout est paré pour les premières photos.
J'allume l'APN et là... une sorte de bruit inquiétant... et l'écran ne s'allume pas... au bout de quelques secondes, tout s'éteint et l'appareil me signale qu'il y a une erreur...
En fait, avec l'adaptateur fixé, l'objectif ne peut pas avancer tel un zoom comme il le fait chaque fois que je mets l'appareil en marche... :cry:
Alors, que faire ?
Pourquoi le Kit fonctionne-il avec les autres Powershot et pas le mien ?
Peut-être manque-t-il un autre élément à rajouter ?

Je suis dans l'attente de toutes vos solutions, s'il en existe :roll:

Et merci d'avance à tous ceux qui sauront essayer de m'aider :wink:

Anna
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Ce kit fonctionne il avec d'autres powershot du même modèle que le tiens ???
C'est peut être le moteur du zoom qui n'est pas assez "puissant" pour sortir .
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'est très bizarre ça !

Tu n'as pas forcé ni pour fixer le tube autour de l'objectif, ni pour mettre la lentille sur le tube ?

Je n'arrive pas à trouver si le kit est compatible avec ton appareil ! Avais-tu demandé si c'était le cas quand tu as commandé ?

En tout cas tel que tu nous décris le problème, l'objectif doit forcer pour se mettre en place, ce qui n'est pas bon du tout ! Ne réessaie pas tant qu'on a pas trouvé le souci...
microcosmos
Membre confirmé

Merci pour vos réponses :D
La lentille se visse sans problème sur l'adaptateur avec lequel elle est livrée.
Ensuite il faut appuyer un peu sur les côtés de l'adaptateur, puis presser jusqu'au "clic" pour qu'il se fixe sur l'objectif. J'ai un tout petit peu appuyé pour que ça se produise, mais ça ne m'a pas paru suspect.( j'ai essayé de mille autres façons de le fixer sans y parvenir et c'est une amie qui a trouvé cette solution :roll: ) mais est-ce la bonne ? je doute à présent...
J'ai commandé le Kit en Espagne car introuvable en France en ce moment :cry: mais je n'ai pas posé de questions car je savais que le diamètre ( 58 mm) de mon objectif ne posait pas de problème avec l'adaptateur et puis, j'avais été inspiré par Vin'S qui possède aussi un Powershot et le même Kit macro et je n'imaginais pas que le S5IS, lui, poserait des problèmes.
De toute façon, je ne fais plus de tentatives pour ne rien abîmer.
Si la solution n'apparait pas ( le top serait que l'un d'entre nous possède les mêmes éléments que moi et que ça marche), j'irai demander conseil à un photographe à qui je porterai directement l'appareil et le kit.
Peut-être existe-t-il le même Kit version Canon et qui s'adapte, lui :roll:
En tout cas, merci pour essayer de m'aider :D
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Donc le problème c'est que l'objectif de ton APN est trop gros par rapport au tube ?
Tu leur avais bien précisé le modèle de ton appareil quand tu as commandé ?
Car ils ont du se tromper de tube... mais s'ils se sont trompé je ne comprends pas comment tu as pu le fixer sur le filetage autour de l'objectif ?
En fait j'ai du mal à comprendre ce qui bloque...
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

En plus du kit ( 4 éléments, le porte lentille et les 3 lentilles) as tu un autre élément ? Le tube adaptateur ?

Les autres kit raynox s'adaptent sur ton apn, devrait pas y avoir de soucis pour le tien.

http://www.raynox.co.jp/english/digital/S2is/index.htm
microcosmos
Membre confirmé

Erf, pour expliquer, en plus, ce n'est pas évident.
Ce que tu appelles le tube, Vin'S, c'est l'adaptateur ?
Je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir de différentes tailles. Il y a marqué que le diamètre convient aux 52-67 mm. Ce ne doit pas être ça le problème.
Peut-être faut-il allumer l'appareil photo et que l'objectif soit sorti avant de mettre l'adaptateur et la lentille :roll:
C'est déjà gentil d'avoir essayé de m'aider, ne vous cassez pas la tête.
La seule chose qui me rassurerait c'est que quelqu'un me dise : j'ai le même appareil et ça MARCHE ! :?
Faudra que je me résolve à montrer carrément le problème à un photographe près de chez moi.
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Ce n'est pas le même apn mais le principe est identique.

Image
Image
Image
Image
Image
microcosmos
Membre confirmé

Bonjour Bob, pour te répondre, j'ai reçu les 3 lentilles et l'adaptateur, c'est tout.
Je visse la lentille sur l'adaptateur( qui est donc un porte lentille :roll: et ensuite, il y a une manipulation à faire en pressant sur les 2 côtés de l'adaptateur pour le mettre en place sur l'objectif.
Au fait, je retire d'abord une bague de l'objectif avant d'essayer sinon, ça marche encore moins.
Par contre, rien ne ressemble à un tube :?
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

On voit bien sur les photos de Bob que ce qu'il appelle une bague est un tube qui te permet de clipser l'adaptateur universel (52-67mm).
Si tu n'as pas mis de bague (=tube)... normal qu'il y ait un souci ! Ils ont du oublier de te l'envoyer ? Moi ils me l'ont fourni gratuitement avec le kit.
Modifié en dernier par Vin'S le samedi 13 septembre 2008, 14:07, modifié 1 fois.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »