CombineZP

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Malpertuis
---- ! ----

CombineZP

Message par Malpertuis »

Qui pratique la nouvelle version ?
Je viens d'essayer mais par rapport au ZM c'est beaucoup plus lent, presque impraticable et pourtant j'utilise une machine cadencée à 3 GHz avec 1Go de ram !
Au point de vue résultats vous voyez un avantage ?
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Salut ;)

Merci pour l'info, je le télécharge, je teste et je te donne mon avis rapidement ;)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

J'ai fait un seul essai et je ne suis pas convaincu. Le menu « simplifié » est à vomir. Je reviens à la version CM, même si elle plante ma machine (Photoshop + CM, c'est invivable).
Pierre D.
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

[quote="pierred"]Bonsoir,

J'ai fait un seul essai et je ne suis pas convaincu. Le menu « simplifié » est à vomir. Je reviens à la version CM, même si elle plante ma machine (Photoshop + CM, c'est invivable).[/quote]

Je crois qu'il faut une configuration très musclée pour que cela tienne la route ! Chez moi CM tourne bien avec Photoshop mais cela prends quand même 3 min pour traiter un empilement de 4 clichés !
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Processeur Pentium 4 à 3.60 GHz et 1 Go de mémoire. Mais quand j'ai Photoshop et que j'appelle Combinez M, je me retrouve avec une machine qui se traîne et, curieusement, qui ne veut pas s'arrêter (il faut que je coupe l'alimentation électrique manuellement).

Mais je vais refaire des essais.
Pierre D.
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Je confirme aussi... le ZP bouffe énormément de mémoire et si comme moi vous avez des PC moyens, c'est illusoire de faire quelque chose en même temps que ZP (même naviguer)
En plus, l'interface est moche, et les résultats obtenus sont identiques après soudure.
Je reste au ZM définitivement en attendant le ZQ :D
Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Quelqu'un a-t-il fait des essais comparatifs avec Helicon Focus ?
Je n'ai que la version Mac qui me donne d'excellents résultats, mais elle est considérée comme moins aboutie que la version PC.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Quelqu'un a-t-il fait des essais comparatifs avec Helicon Focus ?
Je n'ai que la version Mac qui me donne d'excellents résultats, mais elle est considérée comme moins aboutie que la version PC.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

Dimitri GEYSTOR a écrit :Quelqu'un a-t-il fait des essais comparatifs avec Helicon Focus ?
Oui, ce programme est évidemment plus convivial que son homologue, plus rapide aussi mais légèrement moins performant je trouve ! (moins performant dans le sens que je préfère des résultats obtenus par CombineZ !)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,
Macropixels a écrit :Je reste au ZM définitivement en attendant le ZQ :D
La mémoire étant si bon marché maintenant, je viens de passer ma bécane de 1 Go à 3 Go (le maximum en XP 32 bits) et du coup Combinez ZP devient tout à fait plaisant. J'utilise surtout la séquence Alignement + pile douce.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »