[Agapeta zoegana] cette fois, c'est de vraies excuses...
Messagepar Verarl »
Je ne peux pas faire autrement que de présenter 2 papillons.
Celui du fond, je parierais bien sur Dipleurina lacustrata et devant une tordeuse, Agapeta zoegana
mais sujet conservé pour la suite.
Besançon, fotêt de Chailluz (Vieilles Barraques) 25000 FRANCE 250 m
25 juillet 2008 vers 23 30 (la même heure pour les deux, c'est du bol !) LAA : vers 10 mm pour les deux.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Je ne peux pas couper la photo en deux car je trahirais la vérité scientifique.
Quant à ma femme, elle se moque un peu des papillons. Elle ne comprend pas combien c'est important pour l'avenir de la planète de regarder les papillons. L'autre jour, j'ai eu une catacola, je le j'ai appelé :"
" viens voir, viens voir, j'en ai une grosse"
Au lieu de se précipicer pour la regarder, elle a écrié : "Vantard, ça m'étonnerait qu'elle ait grandi"
Elle s'est même pas déplacer, c'est vous dire.... Mais au juste, c'est quoi les papillons ?
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
verarl, mon ami : surtout ne deviens jamais adulte !...
Droopy a écrit :Allez pour le petit jaune un Tortricinae du style Agapeta ...
Tu dormais, Droopy ?...
verarl l'avait dit dès le départ ....
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 28 juillet 2008, 18:56, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour le petit jaune, oui, il ne peut guère y avoir de doute, la proposition de verarl est la bonne.
Quant à l'autre, à part Scopariinae, pour moi, je m'arrête là
Au fait, c'est quoi que tu as eu l'autre jour .... le jour où ta femme n'a pas voulu voir la grosse ?
Une Cocacola ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je le savais ...
Mais ta femme a peut-être cru que tu avais une amie potelée qui t'avait rejoint sur le balcon, non ?....
Elle ne devait pas en être jalouse pour ne pas avoir bougé !
Jean-Pierre.