Malheureusement, je ne reconnais pas tout de suite l'animal. Les yeux/ocelles semblent beaucoup a Machilis germanica, mais le dessin pas du tout. Pour le moment je ne peux pas exclure Petrobius sp., donc je dois consulter une fois encore les espèces des genres Petrobius et Machilis de France.
A continuer donc!
Salut, Arp
- - - (s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Je ne oublie aucun des thèmes, mais malheureusement je dois trouver le temps pour lire/apprendre plus (y peut être le budget pour documentation additonal :rolleyes: )
Sorry donc ... j'espère de continuer a apprendere les Microcoryphia et Zygentoma l'hiver
Salut, Arp
- - - (s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
La présence d'écailles sur toute la longueur des antennes permet d'écarter Meinertellidae et Petrobinae.
Parmi les Machilinae, les ocelles allongées en forme de semelle de chaussure dirige vers les genres Machilis et Lepismachilis.
Les éléments qui me semblent en faveur de Machilis sont ici :
- les yeux mouchetés,
- la présence d'écailles sur la face en dehors des ocelles (de sorte que la limite tête-thorax n'est pas marquée par une différence de couleur franche)
- la cavité de contour circulaire autour de la naissance de l'antenne.