[Melitaea sp.] Quelques f.i. "atypiques" de Mélitées
Messagepar Gyp' »
Voici trois mélitées très particulières : Mellicta parthenoïdes (veuillez excuser l'état "lamentable" des spécimens car c'est souvent en voulant trop "bien faire" que l'on engendre des catastrophes )
gypaete.barbu : France : 15 5 1989 : Regat : 09
altitude : 400 m. - taille : # 35 mm ref:3673
gypaete.barbu : France : 15 5 1989 : Regat : 09
altitude : 400 m. - taille : 35 mm. ref:3674
gypaete.barbu : France : 17 7 2000 : Urbanya : 66
altitude : 200 m - taille : 35 mm. ref:3675
gypaete.barbu : France : 17 7 2000 : Urbanya : 66
altitude : 200 M - taille : 35 mm. ref:3676
gypaete.barbu : Andorre : 14 7 1989 : Canillo :
altitude : 2000 m - taille : 30-35 mm ref:3677
gypaete.barbu : Andorre : inconnu inconnu inconnu : Canillo :
altitude : 2000 m - taille : 30-35 mm ref:3678
Merci de vos réactions
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 7 septembre 2008, 19:03, modifié 3 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tout simplement splendides ces formes atypiques (j'adore cette dénomination qui fait abstraction des formes et aberrations -sans fautes d'aurthaugrafe cette fois).
Je resors le numérique ce week-end pour vous faire partager d'autres magnifiques spécimens de ma modeste collection . je deviens de plus en plus modeste en découvrant les splendeurs que vous me (nous) faites partager.
Merci à tous et aux nouveaux post.
Gyp
Je mettrai celui d'Urbanya et celui de Canillo, dans l'espèce M. athalia.
C'est clair pour celui d'Urbanya, moins pour l'andorran, par contre c'est une aberration que je connais chez M. athalia.
Exact, Bubu : ils se ressemblent comme 2 ........... frères ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.