Je me demandais si les larves d'une même espèce de demoiselle avaient la même couleur tout au long de leur développement ou si 2 larves de couleur différente signifiaient la présence de 2 espèces différentes ?
Merci
couleur larves demoiselles ?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
couleur larves demoiselles ?
-
- Membre confirmé
Tu parles des larves ... aquatiques ?
-
- Membre
Oui, je parle des larves aquatiques.
En nettoyant le bassin ce printemps, suis tombé sur des larves vert pastel, des larves brun foncé et certaines beiges.
En nettoyant le bassin ce printemps, suis tombé sur des larves vert pastel, des larves brun foncé et certaines beiges.
-
- Membre confirmé
Vert pastel! Tu n'as pas de photo?
-
- Membre
hélas non, mais peut être n'était ce pas une larve de demoiselle
-
- Membre confirmé
les larves de calopteryx sont parfois de cette couleur, mais c'est très variable.
-
- Membre
j'ai bien vu des calopteryx splendens voler près du bassin un jour mais y'a longtemps de celà, c'était en 2003
-
- Membre
J'ai aussi vu des larves de coenagrionidae et aeshnidae de couleur verte. Je croyais qu'elles avaient cette couleur quand la peau était nouvelle donc peu de temps après une mue.
Christine
-
- Membre confirmé
Tout à fait j'ai déjà constaté ce phénomène aussi, juste après la mue les téguments sont jaunes puis deviennent verdâtres enfin il reprennent leur teinte. Mais beaucoup de photos que j'ai vue d'Anax montrent des larves verdâtres.
-
- Membre
Donc des larves de diverses colorations ne signifient pas qu'elles sont d'espèces différentes.
Je suppose qu'on identifie alors pas une espèce d'agrion d'après la larve comme çà semble être le cas avec les libellules ?
Je suppose qu'on identifie alors pas une espèce d'agrion d'après la larve comme çà semble être le cas avec les libellules ?
Modifié en dernier par ant le vendredi 30 mai 2008, 21:22, modifié 1 fois.