Energistrement vocal numérique in situ

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

bon j'ai bien un petit calepin ou je note des observations de chasse mais j'ai aps toujours le temps de le remplir.
Alors ca fait un bout de temps que je me dit qu'un enregistreur vocal numérique avec micro cravate ou autre me rendrait vachement service. Et je ferais du meilleur boulot. je rentre je vide les infos sur l'ordi et j'ai un compte rendu de chasse précis. je l'imprime si je suis maniaque de la sécurité et de la redondance.

avez vous l'expérience de ca ? je serais heureux d'avoir votre avis.
Ca existe peut-être sur certains apn haut de gamme. Il y a ça aussi sur certains telephones, j'imagine.
et en combiné avec gps ?

merci pour tout retour d'expérience.
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

J.H. Yvinec a écrit :bon j'ai bien un petit calepin ou je note des observations de chasse mais j'ai aps toujours le temps de le remplir.
Alors ca fait un bout de temps que je me dit qu'un enregistreur vocal numérique avec micro cravate ou autre me rendrait vachement service. Et je ferais du meilleur boulot. je rentre je vide les infos sur l'ordi et j'ai un compte rendu de chasse précis. je l'imprime si je suis maniaque de la sécurité et de la redondance.

avez vous l'expérience de ca ? je serais heureux d'avoir votre avis.
Ca existe peut-être sur certains apn haut de gamme. Il y a ça aussi sur certains telephones, j'imagine.
et en combiné avec gps ?

merci pour tout retour d'expérience.
Salut, ça existe sur certains APN, mais c'est un gadget, ça n'existe pas sur les haut de gamme. :wink:

Par contre sur les téléphones, dont certains sont justement pourvu d'un GPS, ce doit être tout à fait possible :wink:

Sinon, tu peux aussi te diriger vers les camescopes , là pour des prix raisonnables, tu auras le son + l'image :wink:
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

oui j'avais aussi pensé à l'option telephone qui fait gps et dictaphone et photo
mais bon je sais pas si avec le tel on peut relever des points?

ni si le dictaphone est utilisable : je veux dire qu'il faut pouvoir transférer sur PC et pouvoir faire une transformation en texte.
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Perso je n'emploie plus qu'un dictaphone, puisque j'encode des données de botanique, mais aussi d'herpéto, d'écologie de toxicologie, d'entomologie et d'arachnologie donc quand je relisais mes notes c'était extrêmement décousu! J'ai un dictaphone analogique mais il en existe des numériques donc ça doit être possible de suvgarder ce type de données sur ordi.
Je trouve que c'est vraiment un bon système car ça permet d'enrégister en "direct". Seul inconvénient quand on va dans un endroit fréquenté les gens ont l'impression qu'on est :0001:
Mais moi j'emploie ça depuis des années et ça marche très bien.
seb613
Membre

Message par seb613 »

oxie a écrit :Perso je n'emploie plus qu'un dictaphone, puisque j'encode des données de botanique, mais aussi d'herpéto, d'écologie de toxicologie, d'entomologie et d'arachnologie donc quand je relisais mes notes c'était extrêmement décousu! J'ai un dictaphone analogique mais il en existe des numériques donc ça doit être possible de suvgarder ce type de données sur ordi.
Je trouve que c'est vraiment un bon système car ça permet d'enrégister en "direct". Seul inconvénient quand on va dans un endroit fréquenté les gens ont l'impression qu'on est :0001:
Mais moi j'emploie ça depuis des années et ça marche très bien.

ça existe pas sur le 1D ? il me semblait avoir vu un reportage où le mec enregistrait un commentaire associé directement à la photo...

Et je suis pas d'accord avec toi macropixel, je trouve pas que ce soit un gadget, ça me servirait bien je pense pour associer certaines infos à une photo.
léo
Membre confirmé

Message par léo »

oui sur cetain appareil, on peut prendre une photo et y associait un son (on l'enregistre en meme temps)
le mien (Sony dsc f 828) me permet d'enregistrer 40sec de commentaire avec chaque photo :)
panda02
Membre

Message par panda02 »

en effet sur certains appareils on peut enregistrer le son
mon ancien apn le permettait mais avec deux inconvéniants majeurs:

1- il faut prendre la photo, la visualiser, aller dans les options .... et y enregistrer le memo vocal. Ce qui prend finalement pas mal de temps, parfois plus pour débuter l'enregistrement que ce que l'enregistrement en lui même ne dure.

2- les fichiers son prennent vite de la place sur la carte mémoire de l'appareil. (certes vu le matos que la plupart d'entre vous semble utiliser, acheter une carte mémoire de plus ou plus grosse ne semble pas leur poser de problème de portefeuille).
léo
Membre confirmé

Message par léo »

panda02 a écrit :
1- il faut prendre la photo, la visualiser, aller dans les options .... et y enregistrer le memo vocal. Ce qui prend finalement pas mal de temps, parfois plus pour débuter l'enregistrement que ce que l'enregistrement en lui même ne dure.

.
Ben en tout cas sur mon APN, on choisi au début, et le son s'enregistre en meme temps que l'on fait la photo, mais pour les autre je ne sais pas :wink:
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

tout à fait raison, mais sur mon 1DS c'est 30 seconde maxi comme je parle plutôt beaucoup ça ne me suffit pas! :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »