[Omophlus lepturoides] Tit coup d'pouce pour un beau brun ?
Messagepar microcosmos »
J'adore ce coléo trouvé au sommet des fleurs ( ici sorte de fenouil) dans les champs à Sigean (11) ce matin. Sa taille :presque 1,5cm...
Par contre, je ne sais pas dans quelle famille chercher
Et je vous appelle au secours
Merci Carabus, je n'aurais jamais pensé chercher ce coléo dans cette famille ( je n'imaginais que des insectes sombres, lourdauds, terreux... ténébreux quoi...
donc pour toi un garçon ténébreux c'est un ouvrier en terrassement tout moche et obèse, tout sale et plein de terre ? M'est avis que ce n'est pas ce que pensent les filles
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin
En écrivant cela, je ne pensais pas aux "bruns ténébreux" mais c'est juste que j'avais pour cette famille l'image de ce coléo trouvé cet hiver:
Merci Carabus, je n'aurais jamais pensé chercher ce coléo dans cette famille ( je n'imaginais que des insectes sombres, lourdauds, terreux... ténébreux quoi...
Oui… Ténébrionidé…Ténébreux… C’est pendant longtemps l’image que j’ai eu de cette famille. Il faut dire que j’avais commencé par trouver des Blaps, puis des Pimelia, Akis,… Mais finalement, c’est un groupe des plus variés et digne d’intérêt par la diversité morphologique (sans compter que tous ne sont pas si noirs comme on vient de le voir).