Perce-oreille albinos?

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
jp_math54
Membre

Perce-oreille albinos?

Message par jp_math54 »

Bonsoir à tous (ce sera ma dernière question avant d'aller me coucher et de vous rassurer, je serais moins prolifique à l'avenir, je rattrape juste mon retard de deux mois ce soir!!!).

J'ai pris de manière un peu floue ce que je crois être un Forficula auricularia (et vous ne pouvez pas savoir comme donner mon premier nom latin à une bestiole me ravi). Bien qu'il soit un peu 'cramé par le flash', il était bien translucide...

Alors est-ce un albinos (d'ailleurs un insecte albinos, ça existe???), ou simplement un futur champion qui n'a pas encore eu sa dose d'EPO (ce qui sera ma seule et unique référence humoristique au tour de france), voire qui n'a pas fini sa "croissance" ???

Image
Jean-Philippe Mathieu : France : 12 6 2005 : Avricourt : 54
altitude : 319m - taille : 13 mm
ref:3493
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

je pense que l'exemplaire photographié vient tout juste de muer ou d'émerger de la nymphe et donc la chitine n'est pas encore solidifiée.

en cherchant sur le net ou sur ce forum des photos qui montrent des insectes qui viennent d'émerger de leur nymphe, on devrait retrouver des exemplaires qui présentent cet aspect général très caractéristique
TheoG
---- ! ----

Perce-oreille albinos?

Message par TheoG »

Moi, j'essaie de déterminer les perce-oreille par les cerques, qu'on ne voit pas...
Mais pour l'habitus, c'est vrai que ça ressemble à F.auricularia!
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
amande
Membre

Perce-oreille albinos?

Message par amande »

je suis d'accord avec vous que c'est encor un juvénile et il viens de nymphoser!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »