[Gryllotalpa sp.] insecte volant non identifié du lot et garonne
Animateur : inachis ax
-
- Membre
[Gryllotalpa sp.] insecte volant non identifié du lot et garonne
bonjour, toute nouvelle sur ce site.nous étions en train de jouer avec mes fils dehors et un insecte volant de 5 ou 6 cm est tombé à côté de nous.j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ce que c'est.alors ici il y a l'air d'avoir des "pointures"...peut être que vous allez pouvoir m'aider
au début je croyais que c'était une grosse sauterelle(le corps c'est à priori pareil ) mais pas les pattes.celles les plus proches de la tête étaient larges dentelées comme il est expliqué sur votre site pour les bousiers.je n'ai pas penser à la garder,je l'ai donc relâché et maintenant je cherche pour savoir ce que ça pouvait bien être.alors j'espère que vous pourrez me le dire
merci d'avances
au début je croyais que c'était une grosse sauterelle(le corps c'est à priori pareil ) mais pas les pattes.celles les plus proches de la tête étaient larges dentelées comme il est expliqué sur votre site pour les bousiers.je n'ai pas penser à la garder,je l'ai donc relâché et maintenant je cherche pour savoir ce que ça pouvait bien être.alors j'espère que vous pourrez me le dire
merci d'avances
Balises :
-
- Membre confirmé
cela suggère une mante
ton insecte ressemblait-il à ca?

gypaete. barbu : France : 27/5/2006 : Cassagnes : 66
altitude : 200 m - taille : =eper= 65 - 70 mm
ref:9359
ou alors à ca?

a. szwab : France : 19/7/2006 : Campénéac : 56
altitude non renseignée - taille : ~30 mm
ref:11692

ton insecte ressemblait-il à ca?

gypaete. barbu : France : 27/5/2006 : Cassagnes : 66
altitude : 200 m - taille : =eper= 65 - 70 mm
ref:9359
ou alors à ca?

a. szwab : France : 19/7/2006 : Campénéac : 56
altitude non renseignée - taille : ~30 mm
ref:11692
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre
suite insecte inconnu
Bonjour Cerdo
non non pas une mante ni un phasme j'en suis sûre
mais c'est gentil de m'avoir répondu
sylvie
non non pas une mante ni un phasme j'en suis sûre
mais c'est gentil de m'avoir répondu
sylvie
-
- Membre confirmé
C'etait quel type de milieu ?
Sylvain
-
- Membre confirmé
un grillon ?
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Membre confirmé
Une courtiliere peut etre, mais qui vole 

-
- Modératrice
c'est sur que ce sont les pattes avant qui étaient élargies ??
Des couleurs particulières ?
Des couleurs particulières ?

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
çà vole super bien (bon c'est en fait assez lourdaud mais bien moins qu'un Lucane) mais je ne crois pas que ce soit encore la saison des vols ... plutot en juin (si ma mémoire est bonne) et au crépuscule (çà c'est sûr)léo a écrit :Une courtiliere peut etre, mais qui vole

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre
rebonjour tout le monde
non ce n'est pas un grillon, je les ai souvent fait sortir de l'un trou quand j'étais plus jeune.
j'habite dans le Lot et Garonne près d'Agen, et je vis dans un gros village avec des pommiers à côté de la maison.
pour le reste comme courtilière je vais voir ce que c'est.
il était aussi gros qu'une grosse sauterelle, de la même largeur pour le corps et la tête
marron gris
j'aurais dû le prendre en photo!!! dommage, remarque ça m'a permis de connaître votre site
non ce n'est pas un grillon, je les ai souvent fait sortir de l'un trou quand j'étais plus jeune.
j'habite dans le Lot et Garonne près d'Agen, et je vis dans un gros village avec des pommiers à côté de la maison.
pour le reste comme courtilière je vais voir ce que c'est.
il était aussi gros qu'une grosse sauterelle, de la même largeur pour le corps et la tête
marron gris
j'aurais dû le prendre en photo!!! dommage, remarque ça m'a permis de connaître votre site
-
- Membre
bravo léo
GAGNE Léo
C'est bien une courtilière je viens de voir les photos c'est exactement ça, j'avais bien observé ses pattes avec mes fils.
Je ne connaissais pas du tout et pour le grillon je n'en n'avais jamais vu de si gros alors désolée d'avoir dit non.
C'est génial d'avoir trouvé comme ça, juste avec mes quelques mots hésitants, vous êtes vraiment des pros, merci encore.
Les petits vont être très contents de savoir ce que c'était.
Amitiés Sylvie
C'est bien une courtilière je viens de voir les photos c'est exactement ça, j'avais bien observé ses pattes avec mes fils.
Je ne connaissais pas du tout et pour le grillon je n'en n'avais jamais vu de si gros alors désolée d'avoir dit non.
C'est génial d'avoir trouvé comme ça, juste avec mes quelques mots hésitants, vous êtes vraiment des pros, merci encore.
Les petits vont être très contents de savoir ce que c'était.
Amitiés Sylvie