Atlas des rhopalocères du Poitou-Charentes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Info] Atlas des rhopalocères du Poitou-Charentes
Bonjour à toutes et tous,
Petit post pour vous informer qu'un atlas des papillons de jour (rhopalocères uniquement) du Poitou-Charentes est lancé. Ce projet s'étend sur une durée de 4 ans avec pour objectif cette première année de récolter des données biblios et issues de collections.
Si vous avez eu l'occasion de courir après les papillons picto-charentais et/ou si vous connaissez des collections dans la région et que vous souhaitez nous aider dans cette démarche d'atlas, vos observations nous intéressent !
Vous pouvez d'ores et déjà transmettre vos informations aux associations concernées :
Deux-Sèvres Nature Environnement - Nicolas COTREL - nicolas.dsne[at]laposte.net
Charente Nature - David SUAREZ - charente-nature[at]educ-envir.org
Nature Environnement 17 - Mickaël GUILLON - n.environnement17[at]wanadoo.fr
Vienne Nature - Samuel DUCEPT - samuelducept.vn[at]wanadoo.fr
Je reste à votre disposition pour plus d'infos sur l'atlas et merci par avance à ceux qui nous aideront !
Sam
Petit post pour vous informer qu'un atlas des papillons de jour (rhopalocères uniquement) du Poitou-Charentes est lancé. Ce projet s'étend sur une durée de 4 ans avec pour objectif cette première année de récolter des données biblios et issues de collections.
Si vous avez eu l'occasion de courir après les papillons picto-charentais et/ou si vous connaissez des collections dans la région et que vous souhaitez nous aider dans cette démarche d'atlas, vos observations nous intéressent !
Vous pouvez d'ores et déjà transmettre vos informations aux associations concernées :
Deux-Sèvres Nature Environnement - Nicolas COTREL - nicolas.dsne[at]laposte.net
Charente Nature - David SUAREZ - charente-nature[at]educ-envir.org
Nature Environnement 17 - Mickaël GUILLON - n.environnement17[at]wanadoo.fr
Vienne Nature - Samuel DUCEPT - samuelducept.vn[at]wanadoo.fr
Je reste à votre disposition pour plus d'infos sur l'atlas et merci par avance à ceux qui nous aideront !
Sam
-
- Membre confirmé
Salut Samuel
J'ai quelques données de 2000-2001 et 2004.
Dès que j'en trouve le temps, je trie tout ça et je te l'envoie.
Ca ne colle pas avec la période de l'atlas, mais il y aura peut-être quelques obs qui mériteront d'être actualisées.
Cédric
J'ai quelques données de 2000-2001 et 2004.
Dès que j'en trouve le temps, je trie tout ça et je te l'envoie.
Ca ne colle pas avec la période de l'atlas, mais il y aura peut-être quelques obs qui mériteront d'être actualisées.
Cédric
-
- Membre confirmé
Salut Cédric, ça collera avec les dates de l'atlas puisque les données seront prises en compte à partir de 1990. J'attends donc tes infos, merci d'avance 

-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
petite info, j'ai mis en ligne le bilan des connaissances lépido pour le département de la Vienne au 31/12/08.
/!\ C'est un gros pdf de plus de 3 Mo, téléchargeable ici
Si vous avez observé des espèces non mentionnées ou à des endroits non cités, merci de m'en informer
Sam
petite info, j'ai mis en ligne le bilan des connaissances lépido pour le département de la Vienne au 31/12/08.
/!\ C'est un gros pdf de plus de 3 Mo, téléchargeable ici
Si vous avez observé des espèces non mentionnées ou à des endroits non cités, merci de m'en informer

Sam
-
- Membre confirmé
Superbe boulot Sam 

Denis
-
- Membre

que des céréales, des oléagineux, l'église de Saint-Savin et l'hopital de la Mileterie...Je vais peut-être y passer un jour! Il est vrai que c'est à 3 kms de chez moi.
Tous mes compliments pour ce joli travail.
Daniel
Bête de loin mais loin d'être une Bête
-
- Membre confirmé
Il y a de ça oui mais je pense qu'étant à Concremiers tu es tout proche des vallées de l'Anglin et de la Gartempe, des sites assez sympas tout de même 

-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
voila un petit bilan d'étape, deux ans après le lancement des prospections lépido (Rhopalocères) dans la Vienne dans le cadre de l'atlas régional que nous menons.
Merci à tous ceux qui y ont participé et qui continueront !
Le doc est téléchargeable ICI, /!\ attention ça fait 2 Mo /!\
voila un petit bilan d'étape, deux ans après le lancement des prospections lépido (Rhopalocères) dans la Vienne dans le cadre de l'atlas régional que nous menons.
Merci à tous ceux qui y ont participé et qui continueront !
Le doc est téléchargeable ICI, /!\ attention ça fait 2 Mo /!\
Modifié en dernier par Sam86 le vendredi 4 mars 2011, 16:01, modifié 1 fois.
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Je n'ai fait que la synthèse Gyp', c'est aux bénévoles que revient tout le mérite du travail accompli, comme toujours ce sont eux les vraies forces des associations