Atlas des rhopalocères du Poitou-Charentes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
- 
				Sam86  
- Membre confirmé
[Info] Atlas des rhopalocères du Poitou-Charentes
Bonjour à toutes et tous,
Petit post pour vous informer qu'un atlas des papillons de jour (rhopalocères uniquement) du Poitou-Charentes est lancé. Ce projet s'étend sur une durée de 4 ans avec pour objectif cette première année de récolter des données biblios et issues de collections.
Si vous avez eu l'occasion de courir après les papillons picto-charentais et/ou si vous connaissez des collections dans la région et que vous souhaitez nous aider dans cette démarche d'atlas, vos observations nous intéressent !
Vous pouvez d'ores et déjà transmettre vos informations aux associations concernées :
Deux-Sèvres Nature Environnement - Nicolas COTREL - nicolas.dsne[at]laposte.net
Charente Nature - David SUAREZ - charente-nature[at]educ-envir.org
Nature Environnement 17 - Mickaël GUILLON - n.environnement17[at]wanadoo.fr
Vienne Nature - Samuel DUCEPT - samuelducept.vn[at]wanadoo.fr
Je reste à votre disposition pour plus d'infos sur l'atlas et merci par avance à ceux qui nous aideront !
Sam

Petit post pour vous informer qu'un atlas des papillons de jour (rhopalocères uniquement) du Poitou-Charentes est lancé. Ce projet s'étend sur une durée de 4 ans avec pour objectif cette première année de récolter des données biblios et issues de collections.
Si vous avez eu l'occasion de courir après les papillons picto-charentais et/ou si vous connaissez des collections dans la région et que vous souhaitez nous aider dans cette démarche d'atlas, vos observations nous intéressent !
Vous pouvez d'ores et déjà transmettre vos informations aux associations concernées :
Deux-Sèvres Nature Environnement - Nicolas COTREL - nicolas.dsne[at]laposte.net
Charente Nature - David SUAREZ - charente-nature[at]educ-envir.org
Nature Environnement 17 - Mickaël GUILLON - n.environnement17[at]wanadoo.fr
Vienne Nature - Samuel DUCEPT - samuelducept.vn[at]wanadoo.fr
Je reste à votre disposition pour plus d'infos sur l'atlas et merci par avance à ceux qui nous aideront !
Sam
- 
				Cédric05  
- Membre confirmé
Salut Samuel
J'ai quelques données de 2000-2001 et 2004.
Dès que j'en trouve le temps, je trie tout ça et je te l'envoie.
Ca ne colle pas avec la période de l'atlas, mais il y aura peut-être quelques obs qui mériteront d'être actualisées.
Cédric

J'ai quelques données de 2000-2001 et 2004.
Dès que j'en trouve le temps, je trie tout ça et je te l'envoie.
Ca ne colle pas avec la période de l'atlas, mais il y aura peut-être quelques obs qui mériteront d'être actualisées.
Cédric
- 
				Sam86  
- Membre confirmé
Salut Cédric, ça collera avec les dates de l'atlas puisque les données seront prises en compte à partir de 1990. J'attends donc tes infos, merci d'avance  

- 
				Sam86  
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
petite info, j'ai mis en ligne le bilan des connaissances lépido pour le département de la Vienne au 31/12/08.
/!\ C'est un gros pdf de plus de 3 Mo, téléchargeable ici
Si vous avez observé des espèces non mentionnées ou à des endroits non cités, merci de m'en informer
Sam

petite info, j'ai mis en ligne le bilan des connaissances lépido pour le département de la Vienne au 31/12/08.
/!\ C'est un gros pdf de plus de 3 Mo, téléchargeable ici
Si vous avez observé des espèces non mentionnées ou à des endroits non cités, merci de m'en informer

Sam
- 
				Fonterland  
- Membre confirmé
Superbe boulot Sam  

Denis

- 
				DanBB36
- Membre
 C'est passionnant de voir que ses voisins bossent comme des dingues. Moi qui pensait qu'en Vienne il n'y avait
 C'est passionnant de voir que ses voisins bossent comme des dingues. Moi qui pensait qu'en Vienne il n'y avaitque des céréales, des oléagineux, l'église de Saint-Savin et l'hopital de la Mileterie...Je vais peut-être y passer un jour! Il est vrai que c'est à 3 kms de chez moi.
Tous mes compliments pour ce joli travail.
Daniel
Bête de loin mais loin d'être une Bête

- 
				Sam86  
- Membre confirmé
Il y a de ça oui mais je pense qu'étant à Concremiers tu es tout proche des vallées de l'Anglin et de la Gartempe, des sites assez sympas tout de même  

- 
				Sam86  
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
voila un petit bilan d'étape, deux ans après le lancement des prospections lépido (Rhopalocères) dans la Vienne dans le cadre de l'atlas régional que nous menons.
Merci à tous ceux qui y ont participé et qui continueront !
Le doc est téléchargeable ICI, /!\ attention ça fait 2 Mo /!\

voila un petit bilan d'étape, deux ans après le lancement des prospections lépido (Rhopalocères) dans la Vienne dans le cadre de l'atlas régional que nous menons.
Merci à tous ceux qui y ont participé et qui continueront !
Le doc est téléchargeable ICI, /!\ attention ça fait 2 Mo /!\
					Modifié en dernier par Sam86 le vendredi 4 mars 2011, 16:01, modifié 1 fois.

- 
				Gyp'  
- Animateur—Admin-galerie

Sam : remarquable travail ...
 Sam : remarquable travail ...   
 Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
- 
				Sam86  
- Membre confirmé
Je n'ai fait que la synthèse Gyp', c'est aux bénévoles que revient tout le mérite du travail accompli, comme toujours ce sont eux les vraies forces des associations