[Calambus bipustulatus] L'avantage de l'inconvénient
Messagepar Vin'S »
Je ne veux même pas savoir qui gère la forêt de Dourdan, mais ils viennent de couper à peu près tous les chênes respectables, pour ne laisser que les cure-dents et autres allumettes debout.
Du coup malgré le temps pourri, quelques bêtes sympatiques (pour moi) se baladaient sur les troncs :
Vincent Lefebvre : France : 23 3 2008 : Dourdan : 91410
Messagepar J.H. Yvinec »
il semblerait que j'aie trouvé un ex ce midi sur un gros tronc de hêtre avec des cavités à la base. Forêt de Compiègne, Beaux Monts.
Il était côté soleil. Il a un élytre abimé donc possible qu'il ne puisse voler.
Donc un 22 novembre cette bestiole est de sortie apparemment. C'est normal ?
Messagepar Saturnin de la Poire »
Vin'S a écrit :Je ne veux même pas savoir qui gère la forêt de Dourdan, mais ils viennent de couper à peu près tous les chênes respectables, pour ne laisser que les cure-dents et autres allumettes debout.
ah parce que tu croyais que les gestionnaires forestiers font pousser des arbres pour faire joli ? Non, ils le font pour faire du bois. à partir d'un certain diamètre, le risque de nécrose cryptogamique dépréciant le bois devient trop fort au regard du gain en diamètre : on coupe et on vend.
De toutes façons, c'était ça ou tout raser pour planter du blé, dans ce pays, un espace laissé sans gestion ça défrise parce que c'est du "gâchis"
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près