[Orthosia populeti] Espèce inattendue en Bouche-du-Rhône
Messagepar Asterix »
Pour situer le biotope: Bord de marais avec une végétation arbustive dominée par d'énormes peupliers blancs. Cette espèce est assez commune chez moi (71), mais je n'aurais jamais penser en attirer une (c'est une femelle) du coté d'Arles.
Bien joué Daniel. Pour moi aussi cette observation me semble inédite en bordure méditerranéenne Mais enfin, si les peupliers sont présents, on peut se dire que ce n'est pas une erratique.
Alors là, si tu descends dans le Sud pour y trouver des bêtes "de chez toi", c'est assez cocasse, Asterix ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
carbonecity a écrit :Ne serait-il pas judicieux de poser la question à nos collègues de la bordure méditerranéenne ?
Tout a fait d'accord avec toi et c'est pourquoi J'en profite pour lancer un appel plus général à nos amis du sud qui pourraient, grace à leurs données, compléter sensiblement les cartes de notre ami Philippe. Ca ne peut que lui faire plaisir, et cela approfondira nos connaissances sur la répartition de notre faune.
Gyp' a écrit :Alors là, si tu descends dans le Sud pour y trouver des bêtes "de chez toi", c'est assez cocasse, Asterix ...
Bien d'accord avec toi Jean-pierre, le seul avantage étant que je les reconnais d'un simple coup d'oeil. (ce jour-la, j'ai aussi vu un E.festiva adulte)
Asterix a écrit :.... (ce jour-la, j'ai aussi vu un E.festiva adulte)
....... ....... ...... y'a pas de justice ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.