Je viens d'apprendre la sortie récente de 2 réflex de chez Sony, qui me semblent très intéressants pour les ex Minoltistes comme moi !

Possesseur d'un réflex Minolta ainsi que quelques bons objectifs en monture Minolta (notamment le 105 Macro EX de chez Sigma), j'ai cependant découvert les joies du numérique avec un Bridge Konica-Minolta Dimage A200. L'objectif n'est pas de trop mauvaise qualité, et les possibilités offertes par un écran orientable sont énormes en macro-photo d'insectes notamment (photos prises bras tendu en contre plongée par exemple, etc...).
Bref, difficile de s'en passer, et mon reflex Minolta et ses objectifs se sont petit à petit complètement endormis dans leur sac photo...

Mais je continuais quand même de suivre l'évolution des boitiers de Sony (qui a gardé la monture Minolta, donc compatible avec mes objectifs), en attendant peut-être qu'un réflex numérique vienne un jour me séduire.
Et je crois bien que c'est le cas avec la sortie des boitiers Alpha 300 et Alpha 350 !! (maintenant, il ne reste plus qu'à séduire ma banquière !!!

Toutes les caractéristiques techniques sont par exemple sur ce site :
http://actualite.europe-photo.com/421
(avec la possibilité de comparer les différents boitiers dans le comparateur)
Bref, si certains d'entre vous ont un avis sur ces boitiers, voire sur les autres boitiers Réflex Sony, qu'ils n'hésitent pas me donner leurs ressenti personnel !
Notamment, je me pose la question de savoir si mes objectifs prévus pour un réflex argentique seront totalement compatibles avec ces boitiers numériques....