Il y a quelques questions que j'aimerais vous poser avant le début de la belle-saison car je voudrais commencer à capturer dans certaines familles peu étudiées, ou alors pour lesquelles la photo n'est d'aucune aide.
J'ai trouvé la plupart de mes réponses dans ce forum, mais il y a des points ou j'aimerais quelques précisions de personnes ayant de l'expérience en la matière :
- Le liquide de Pavesi est-il vraiment mauvais pour la santé ?
- Conserve-t-il vraiment longtemps (le temps que j'ai de quoi m'acheter une bino

- Quels tubes utilisez-vous pour conserver ? Je récupère depuis pas mal de temps plein de petits tubes en verres utilisés pour les épices et autres condiments car c'est gratuit et très solide, mais il reste souvent une forte odeur dedans... et pour mettre de l'acétone je suppose qu'il vaut mieux des contenants dont on est certain de l'étanchéité.
- Peut-on mettre plusieurs bestioles dans un même tube ?
- Un tube rempli présente-t-il des risques s'il est exposé à une forte chaleur pendant quelques semaines ? Par exemple en vacances dans le sud, les tubes qui traînent dans le coffre en plein soleil jusqu'à la fin du périple...
En gros, tous les petits détails pratiques qui vous viennent à l'esprit concernant la capture/conservation de ces tubes quand on est loin de chez soi en pleine vadrouille m'intéressent !
Voilà pour le moment, merci d'avance