Modifié en dernier par Gyp' le mardi 19 février 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai eu la même idée que vous deux dès le départ ..... puis j'ai trouvé, dans une autre famille, une espèce qui lui ressemble énormément (mais ce n'est peut-être pas ça !) ...
Edit : je pensais à un Gelechiidae : Nothris verbascella .
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 10 février 2008, 19:48, modifié 3 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cherche Agonopterix pallorella Gyp' et tu trouveras une bête cohérente en terme de date d'apparition et en terme d'habitus (ombre sombre qui parcoure la base de LA et remonte le long du bord à partir du tornus)
Merci T. H.éodore,
Je reconnais que ta diagnose cadre parfaitement avec cette bête
En voici la représentation que j'ai trouvée sur la toile [Lien brisé]---> VOIR ICI
P.S. : ma proposition de Nothris verbascella était-elle (en dehors de la date) si "farfelue" que cela ??...
Jean-Pierre.
Me voilà donc rassuré,
Merci à toi, cher THéophile .....heu, THéophraste ... ....
Jean-Pierre.